Laurent Blanc prépare son retour

Laurent Blanc prépare son retour©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 mai 2017 à 17h51

S'il y a bien un qui va agiter le marché des entraîneurs lors de l'intersaison, c'est Laurent Blanc (51 ans). Libre depuis un an et son limogeage du Paris Saint-Germain, le « Président » est annoncé un peu partout

Le mois dernier, son agent Jean-Pierre Bernès avait indiqué que le champion du monde 1998 était prêt à reprendre du service après s'être régénéré pendant cette année sabbatique. Des propos confirmés par le fidèle adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, invité sur RMC mardi soir.
Blanc veut conjurer le sort des quarts de finale
« Il y a un petit manque avec cette barrière des quarts de finale (ndlr : en Ligue des Champions). Je pense qu'il va choisir quelque chose d'important », a indiqué l'entraîneur de Montpellier, qui quittera le club héraultais la semaine prochaine à l'issue de la dernière journée de Ligue 1. Sûrement pour accompagner Laurent Blanc dans son nouveau challenge. Car les deux hommes se connaissent par cœur. « On a passé trois ans. Trois ans, c'est dur dans un grand club, a poursuivi Gasset au sujet de l'expérience parisienne. On a passé trois années fantastiques. Quand on a gagné les titres nationaux, tout le monde a dit, c'est très facile. On voit aujourd'hui que ça n'est pas si facile que ça. Franchir le cap des quarts de finale de Ligue des champions pour être dans le gotha, c'est très difficile. On a fait ce qu'on a pu. »
Blanc est à Merano
En attendant, Laurent Blanc continue de se faire très discret. Dans le plus grand secret, l'ancien sélectionneur des Bleus prépare son grand retour sans un mot. Un retour qu'il aimerait sans fausse note, d'où une préparation... physique. « Il est à Merano. Il sculpte son corps, s'est amusé Gasset. Il a fait sa bonne année sabbatique. Il va être frais comme un épinard ! » De la fraîcheur, il lui en faudra. Déjà pour trancher entre les multiples opportunités qui s'offrent à lui. Le mois dernier, Jean-Pierre Bernès avait déjà précisé que la priorité de Blanc allait à l'étranger.

 
3 commentaires - Laurent Blanc prépare son retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]