L1 - Trophées UNFP : Cavani élu meilleur joueur de la saison

L1 - Trophées UNFP :  Cavani élu meilleur joueur de la saison©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 15 mai 2017 à 21h19

Edinson Cavani (PSG), a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 de la saison et succède à Ibrahimovic au palmarès.



Edinson Cavani et le PSG devront se contenter de ça. Alors que le club de la capitale devrait perdre son titre national dans les prochains jours, l'attaquant uruguayen a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 lundi lors de la cérémonie des trophées UNFP. Opposé à son coéquipier Marco Verratti, Bernardo Silva et Alexandre Lacazette, le Sud-Américain partait de trop loin pour la concurrence puisque son compteur buts pesait très lourd au moment de faire les comptes (35 buts en 35 journées de championnat).

Les joueurs de Ligue 1, qui désignent les vainqueurs eux-mêmes lors de ces trophées UNFP (sauf pour le plus beau but de la saison), ont donc préféré la domination statistique de l'Uruguayen plutôt que la technicité du Portugais de l'AS Monaco. Cela peut se comprendre. Replacé dans l'axe de l'attaque parisienne comme il en avait formulé le souhait à plusieurs reprises depuis son arrivée à Paris, Edinson Cavani a profité du départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United pour devenir le meilleur artificier du championnat. Oubliant les frustrations des saisons passées, l'attaquant de 30 ans, qui a prolongé récemment avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2020, a enfin pu mettre en lumière toutes ses qualités techniques. Un lot de consolation avant d'enregistrer la perte du titre.

 
8 commentaires - L1 - Trophées UNFP : Cavani élu meilleur joueur de la saison
  • qui sont ces abrutis qui viennent parler de politique sur un forum consacré au football et en particulier sur le fait que CAVANI, avant-centre du PSG, est élu meilleur joueur de la saison par les autres footballeurs de la L1 ???

  • La L1 est tombée vraiment bas

  • une légère odeur de viande pourrie flotte dans l'air
    tiens , le voilà !

    lou17mi
    C'est à chaque fois comme celà
    Hollande 28% en 2012
    Sarko 31% en 2007
    Chirac 20% en 2002
    Chirac 21% en 1995 même derrière Jospin
    Mitterrand 34% en 1988
    Mitterrand 26% en 1981 derrièer Giscard
    On n'y peut rien c'est un président élu démocratiquement selon les règles en vigueur et nos devons l'accepter
    ce qui me gène c'est que l'on a torpillé Fillon sans régler le problème car nombreux députés font la même chose

    sined : je suis d'accord avec toi pour Fillon , il aurait suffi qu'il ne nie pas les faits et les français l'auraient accepté
    je te conseille le bouquin sur la campagne De Neumann
    Fillon peut remercier Sarkozy..............

    attention Patval je ne cherche pas à défendre Fillon mais je pense qu'il était le meilleur comme Strauss Kahn en 2012 (donc vous voyez je ne suis ni de gauche ni de droite)
    il fallait néanmoins s'attaquer au problème en entier pas qu'au cas Fillon
    J'ai voulu répondre à lou17mi qui se trompe de sujet ici même si dans le fond il a tout à fait raison
    Je pense que l'élection de Macron est une arnaque mais c'est mon Président élu démocratiquement et dans notre intérêt je lui souhaite bonne chance même si on fait du neuf avec du vieux comme on dit
    S'il est bon on le revote en 2022 sinon on changera

    sined : pour Fillon je l'avais compris comme ça
    intéressant ta remarque sur Macron : tu souhaites qu'il réussisse , je suis d'accord avec toi
    d'ailleurs le soir du second tour , MLP a dit à la tv qu'elle avait appelé Macron pour le féliciter , et comme ( ce sont ses propres mots ) elle aime la France , elle souhaite que Macron réussisse.....!!
    alors quand je lis toutes les conneries des frontistes de base , je rigole

    loumi : si Fillon avait le meilleur programme économique , pourquoi t'être acharné à voter pour une femme qui confond tout et n'y connait rien ?? c'est du masochisme ou de la bêtise ?

    donc c'est bien ce que je pensais .........de la connerie masochiste en plus

  • Ils ont oublié Seri le niçois ,Cavani n'a pas de mérites il a les meilleurs joueurs pour lui donner les ballons ,de plus il passe son temps a mettre la pression sur les arbitres ,je trouve cela inadmissible .

  • Encore un scandale ! A part de marquer des buts ( à peine 50 dans la saison, c' est trop facile ! ) Cavani ne sait rien faire ... ou presque .. Il loupe de façon régulière , les tartes tatin , et les éclairs au chocolat .. Ne parlons pas de la poule au pot , et la choucroute au poisson !

    d'accord avec toi
    et en plus il parle espagnol avec un léger accent français

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]