L1 - PSG : Di Maria va payer 3,5 millions d'euros au fisc espagnol

L1 - PSG : Di Maria va payer 3,5 millions d'euros au fisc espagnol©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 mars 2017 à 23h33

Angel Di Maria a trouvé un accord avec le fisc espagnol pour régler son cas de fraude fiscale. L'attaquant argentin du PSG doit verser 3,5 millions d'euros, dont 2,3 d'amende.

Quand Angel Di Maria applique la « doctrine Mascherano », une semaine après avoir été fauche par son compatriote argentin au Camp Nou pour ce qui aurait pu faire basculer le huitième de finale retour entre le FC Barcelone et le PSG (6-1). Mais cette fois, il n'est pas question de football. L'attaquant du PSG a en effet validé mardi, par le biais de ses avocats, un accord avec le fisc espagnol pour régler une affaire de fraude fiscale révélée par les Football Leaks, selon les informations du quotidien madrilène AS.
Et maintenant, une peine de prison ?
Dans l'œil du cyclone comme d'autres joueurs de l'écurie de Jorge Mendes, dont trois restent visés par une enquête de l'autre côté des Pyrénées (Falcao, Fabio Coentrao, Ricardo Carvalho), Di Maria remboursera le montant de son évasion fiscale, qui approche 1,3 million d'euros. Il s'acquittera en sus d'une amende qui élèvera le montant global de la somme à payer à 3,5 millions d'euros au total, pour des faits qui remontent à la période où il évoluait au Real Madrid. Les deux années en cause sont 2012 et 2013. A noter que Di Maria devra aussi affronter les conséquences pénales de ses actes. Pour une fraude deux moins importante, Javier Mascherano avait écopé d'un an de prison, qu'il n'avait pas eu à purger.

 
36 commentaires - L1 - PSG : Di Maria va payer 3,5 millions d'euros au fisc espagnol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]