L1 (J3) : Les compos de Guingamp - PSG, Neymar titulaire et Pastore sur le banc

L1 (J3) : Les compos de Guingamp - PSG, Neymar titulaire et Pastore sur le banc©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 13 août 2017 à 20h00

Neymar est bien titulaire pour sa première apparition avec le PSG dimanche à Guingamp en clôture de la 2eme journée de L1 (21h00). Il remplace Javier Pastore, le seul changement dans le onze parisien par rapport à la victoire inaugurale contre Amiens (2-0).

Ce n'est pas une surprise, seulement une confirmation. Comme attendu après les propos d'Unai Emery vendredi en conférence de presse, Neymar est bien titulaire pour sa première avec le PSG. Il débutera sur le coté gauche de l'attaque parisienne à Guingamp dimanche, en clôture de la 2eme journée de L1 (21h00). Il y remplacera Javier Pastore, l'entraîneur parisien ayant choisi de reconduire le 4-3-3 aligné lors des deux premiers matchs officiels de la saison, contre Monaco dans le Trophée des Champions (2-1) et Amiens en ouverture du championnat (2-0). Angel Di Maria est présent dans le onze de départ du club de la Capitale, comme Thiago Silva, sorti à la pause lors de la première journée et incertain jusqu'à la dernière minute.
Didot à la place de Phiri
Côté guingampais, Antoine Kombouaré a opté pour la continuité tactique, en maintenant le 4-2-3-1 aligné à Metz la semaine passée. Mais l'entraîneur de l'En Avant a néanmoins procédé à un changement de joueur, avec Etienne Didot à la place de Lebogang Phiri pour accompagner Lucas Deaux à la récupération. Remplacé à l'heure de jeu à Saint-Symphorien par un Ludovic Blas convaincant, Abdoul Razzagui Camara garde néanmoins sa place de titulaire.
Les compos de Guingamp - PSG
Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Mo.Diallo, Phiri, Deaux - Salibur, Briand (cap), Coco

Remplaçants : Caillard (g), Eboa Eboa, M.Thuram, M.Diallo, Blas, Phiri, T.Giresse

Entraîneur : A.Kombouaré

PSG : Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Neymar

Remplaçants : Trapp (g), Kimpembe, Meunier, Matuidi, Nkunku, Pastore, Guedes

Entraîneur : U.Emery

A voir aussi :
>>> PSG : 4-3-3 ou pas... Comment jouer avec Neymar ?

 
8 commentaires - L1 (J3) : Les compos de Guingamp - PSG, Neymar titulaire et Pastore sur le banc
  • L'entraîneur doit faire jouer tout le monde. il est important d'avoir plusieurs systèmes de jeu. A la place de Thiago Motta il faudrait de temps en temps en alternance Matuidi. Il faut faire jouer et garder Lucas.

  • L'entraîneur doit changer de niveau. avec Neymar, l 'entraîneur doit aussi changer de niveau

  • Avec Neymar contre des équipes moyennes il faut être exigeant et ambitieux. 1) Neymar doit être capitaine même si thiago silva est formidable, 2) par rapport au jeu à la baballe traditionnel du PSG; on a vu une rapidité jamais vu avant , 3) il faut oser jouer en 4-2-3-1 avec des joueurs comme çà. C'est urgent. Le 4-3-3 seulement contre des équipes au top, au sommet. Il faut changer les 3 joueurs à chaque match pour motiver tout le monde.

  • GUINGAMP , petite commune des côtes d'ARMOR. Population officielle : moins de 7500 personnes ???? Comment vont il resister au PSG/QSG avec Paris et l'île de France pour les supporter ??? Quel suspense pour les supporter du PSG. Ces matchs de ligue 1 me ferons toujours rire !!!!

  • Quand je vois la composition de l'équipe du PSG, un seul nom à consonnance française apparaît: RABIOT. Je me demande dans quel championnat nous évoluons. Triste France où vas-tu si ce n'est que le fric qui prévaut !

    çà te fait ch..............regarde pas

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]