L1 (J16) - Gourcuff : " La domination a été sans partage "

L1 (J16) - Gourcuff : " La domination a été sans partage "©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 20h15

Christian Gourcuff était un entraîneur déçu après la défaite de Rennes face à Lorient mardi (2-1).

Christian Gourcuff était un entraîneur déçu après la défaite de Rennes face à Lorient mardi (2-1). Cinq jours plus tard, le tacticien est beaucoup plus heureux. L'entraîneur breton s'est satisfait de la prestation de son équipe face à Saint-Etienne (2-0) après le revers malheureux dans le derby. « Les joueurs sont des grands garçons, ils savaient aussi qu'on ne pouvait pas s'en satisfaire, que la prestation de mardi était indigne, » a expliqué Gourcuff après la rencontre. Cette fois-ci, son équipe lui a fait plaisir. « On ne fait pas du foot pour s'emmerder et là on ne s'est pas emmerdés, a-t-il lâché. Je pense que la domination a été sans partage. »
Davantage concrésiter
Ravi de la qualité de jeu de ses hommes, Gourcuff a pourtant pointé le manque de réalisme de ses joueurs. « Le seul regret qu'on peut avoir, c'est de ne pas concrétiser ça au tableau d'affichage parce qu'à 1-0, on est toujours à la merci d'un retour de l'adversaire. Pour qu'on progresse maintenant dans le jeu, il faut qu'on fasse la différence au tableau d'affichage et à 2-0 ou 3-0, on aura encore davantage de qualité dans notre jeu. »
Gourcuff : « La constance est l'interrogation »
Le Stade Rennais pourra-t-il répéter pareille performance ? L'entraîneur lui-même ne le sait pas : « C'est la constance maintenant qui est l'interrogation. Ce qu'on a fait ce soir, on ne nous enlèvera pas ça. Ça doit donner des responsabilités à l'équipe d'être capable de rééditer ça tous les matches. » De cette capacité dépendra la suite du championnat des Rennais. Ils sont actuellement 4emes de la Ligue 1.

 
4 commentaires - L1 (J16) - Gourcuff : " La domination a été sans partage "
  • Le lorientais Gourcuff raconte ce qui l arrange .

  • Quand Gourcuff dit la domination a été sans partage, c'est vrai St Etienne n'a rien montré, mais justement contre Lorient, ils ont trouvé une équipe qui montrait quelque chose, et là les Rennais ont stoppé rooooooo il faudra mieux!!!!

  • Nous avons vu le match contre Lorient, ce n'était vraiment pas terrible!!!! La victoire est revenue logiquement aux lorientais. S'ils gagnent un match sur deux, peut-être qu'ils arriveront à quelque chose ihihih, moi je n'y crois pas trop, du fait que leur joueur star Gourcuff est très très très fragile et tombe pour un rien, et alors lorsqu'il n'est plus là, l'équipe est perdue!!!!!!

  • Félicitations aux Rennais dont la victoire est plus
    que méritée.
    Mais qu'ils ne s'emballent pas : ils ont battu une
    équipe de l'ASSE plus que faible ce jour.
    (Un supporter de l'ASSE).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]