L1 - Divers : David Luiz réfute avoir critiqué la France

L1 - Divers : David Luiz réfute avoir critiqué la France©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 03 septembre 2016 à 16h35

David Luiz a publié samedi un post sur Facebook pour démentir les propos qui lui étaient prêtés sur le niveau de la L1 après son départ du PSG pour Chelsea au dernier jour du Mercato estival. « Je n'ai jamais donné une interview où j'ai dit cela », a-t-il assuré.



La mise au point de David Luiz. Depuis le départ du défenseur brésilien du PSG pour Chelsea contre 38,5 millions d'euros au dernier jour du marché des transferts, il lui était prêté une phrase assassine sur le niveau de la L1 : « J'y ai perdu deux ans. Evoluer là-bas, c'est comme jouer à FIFA en niveau amateur ». Des propos que l'ancien Parisien assure n'avoir jamais tenu, selon ce qu'il a écrit dans un post publié sur son compte Facebook officiel ce samedi : « Je n' ai jamais donné une interview où j'ai dit cela. J'ai un immense respect pour toute la Fédération Française de Football, les équipes de football, les joueurs et les supporters. Je ne suis pas contre la liberté d'expression et je reconnais la valeur d'une publication véritable. Mais il faut faire attention aux publications de ces réseaux sociaux ! »
Une autre intox sur le Vélodrome
Une autre déclaration mise dans la bouche de David Luiz a fait le buzz, dans laquelle il évoquait le Vélodrome et le citait comme le stade l'ayant le plus marqué lors de son passage en France. Il l'aurait prononcé lors d'une interview accordé à Chelsea TV pour son retour chez les Blues. Là encore, ce n'est qu'intox, puisque jamais ne sont évoqués ses souvenirs de L1 dans cet entretien sur le site officiel du club londonien. Les réseaux sociaux sont bien le royaume de l'intox.
 
3 commentaires - L1 - Divers : David Luiz réfute avoir critiqué la France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]