L1 : Dijon est soulagé, Nancy ne renonce pas

L1 : Dijon est soulagé, Nancy ne renonce pas©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 15 mai 2017 à 00h51

Après la victoire de Dijon contre Nancy (2-0) lors de l'avant dernière journée de Ligue 1, Olivier Dall'Oglio a montré un certain soulagement même s'il a assuré qu'il ne fallait pas s'enflammer. A Nancy, malgré le coup sur la tête, les Lorrains ne sont pas encore résignés.

Pour que Nancy accroche les barrages, il faudra un petit miracle. Les Lorrains devront s'imposer contre Saint-Etienne en espérant les défaites de Lorient et de Bastia dans le même temps, Pablo Correa croit toujours en ce scénario malgré la défaite à Dijon (0-2). « Nous ne sommes pas perdus, mais ça va être difficile, a reconnu le technicien uruguayen au micro de beIN Sports. Dijon a fait le match qu'il fallait. Ce match est à l'image de notre saison : nous tirons sur la barre au lieu de marquer alors que nous sommes à un mètre des buts. Ça résume bien notre saison. Nous avons encore une chance d'accrocher les barrages même si cette chance et toute petite. Il faut continuer d'y croire et gagner chez nous contre Saint-Etienne pour au moins bien finir la saison. »

Avec cette victoire extrêmement précieuse, Dijon a maximisé ses chances de maintien. Seizièmes du classement à une journée de la fin, les Dijonnais iront à Toulouse en ayant leur destin entre les mains. Les Bourguignons ne sont pas encore officiellement sauvés et Olivier Dall'Oglio a préféré insister sur ce point : « Ça se goupille bien, mais il ne faut pas s'enflammer. Dès demain, on va se remettre au travail », a déclaré l'entraîneur du DFCO. « C'est une belle soirée dans un match à grosse pression, a-t-il affirmé. C'était très tendu des deux côtés. Nous savions que le premier but serait essentiel. Nous avons été solides défensivement et les milieux ont bien respecté les consignes. Je suis satisfait, notamment par rapport à l'état d'esprit affiché. »

 
0 commentaire - L1 : Dijon est soulagé, Nancy ne renonce pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]