L'inspiration géniale de Memphis Depay

L'inspiration géniale de Memphis Depay©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 12 mars 2017 à 21h46

Pas qualifié jeudi en Ligue Europa contre l'AS Roma (4-2), Memphis Depay a fait son retour dans le onze de Bruno Genesio contre Toulouse. Et il l'a plutôt bien fêté avec un doublé et un magnifique but du milieu de terrain.

Depuis mai 2013, on n'avait pas vu ça en Ligue 1. Il fallait remonter au but de Saber Khalifia contre Nice en mai 2013 pour voir une réalisation aussi lointaine. L'ancien attaquant de l'ETG avait alors trompé David Ospina, le portier niçois, d'un lob de 57m. Memphis Depay a fait un peu moins bien niveau distance mais sa réalisation reste un bijou.


Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Doumbia, le Néerlandais de l'OL a contourné le Toulousain dans le rond central et trouvé une inspiration géniale à 46m pour tromper Alban Lafont d'un magnifique lob. S'il ne regarde à aucun moment le but du TFC, c'est parce que l'idée d'un lob avait commencé à lui trotter dans la tête depuis le début de la rencontre. « J'avais déjà vu en première mi-temps que le gardien adverse était avancé mais je n'avais pas eu d'opportunité dans cette zone, évoque Memphis Depay. J'ai gardé ça dans un coin de tête et dès que j'ai récupéré ce ballon, je savais où il était. Tout ce que j'ai eu à faire, c'était de me retourner et de frapper sans réfléchir. Je n'ai même pas vu mon tir rentrer mais j'ai entendu le public devenir fou. » Pour le plus grand plaisir de nos yeux.

 
1 commentaire - L'inspiration géniale de Memphis Depay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]