L'équipe-type de la 37ème journée

L'équipe-type de la 37ème journée©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le lundi 15 mai 2017 à 07h48

Après chaque journée de Ligue 1, nous vous proposons son équipe-type. Un onze établi en fonction des notes attribuées par nos journalistes lors de chaque rencontre de championnat. Pour cette 37ème journée, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont démarqués.

Gardien

Yohann Pelé (Marseille) : 8

4 arrêts et une relance convenable (78% de passes réussies), le gardien marseillais a encore maintenu son équipe à flots. En Championnat, l'OM n'a plus perdu depuis la déroute face au PSG et Pelé y est pour quelque chose.

Défenseurs

Nicolas Nkoulou (Lyon) : 7

Cette fois, Lyon n'a pas pris l'eau en défense. Le défenseur camerounais a plié sans rompre face à Steve Mounié. Il a notamment réussi 2 tacles et remporté 3 duels aériens.

Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain) : 7

Face à des Stéphanois inoffensifs, Kimpembe s'est encore fait les dents. Dans ma droite lignée de la plupart des prestations qu'il a proposées cette saison, le jeune défenseur a encore été irréprochable. La construction du jeu parisien est partie de lui. Et avec 100% de passes réussies, la rampe de lancement a fait le job.

Jordan Loties (Dijon) : 7

Épuisé physiquement et mentalement, Dijon souffre dans la course au maintien. Et pour se donner un bol d'air frais, le DFCO peut encore compter sur certaines individualités. Dans les matchs cruciaux comme celui de dimanche soir, Lotiès se fait souvent remarquer. Dans le bon sens du terme. Propre et impérial dans les airs (4 duels gagnés), le défenseur a tenu la baraque.

Milieux

Lucas Moura (Paris Saint-Germain) : 8

Une partie des supporters du PSG réclame son départ. Mais à Saint-Etienne, où il a remplacé Angel Di Maria, Lucas a rappelé qu'il pouvait lui aussi s'inviter à la table des festins. 5 tirs tentés, 7 dribbles, et une belle activité au pressing, le Brésilien a été impeccable.

Dimitri Payet (Marseille) : 7

Payet a trouvé son rythme de croisière depuis bien longtemps et sa constance en fait un bon penchant à l'étincelant Florian Thauvin. A Bordeaux, l'international Bleu a encore été remuant même s'il a manqué de réussite en trouvant la barre à la demi-heure de jeu.

Marco Verratti (Paris Saint-Germain) : 8

Il n'aura pas totalement répondu aux attentes cette saison. Mais lorsque Verratti évolue à son niveau, comme à Saint-Etienne, difficile de s'étonner de sa nomination parmi les meilleurs joueurs du championnat. Précieux à la récupération (2 tacles, 2 interceptions), à la distribution (90% de passes réussies) et dans la provocation (3 dribbles), l'Italien en a fait voir de toutes les couleurs aux Verts.

Ryad Boudebouz (Montpellier) : 7

La saison montpelliéraine a été bien morose. Boudebouz a servi d'éclaircie et à Lyon, il a encore rappelé qu'il restait l'un des joueurs les plus talentueux du Championnat. L'international algérien a notamment offert le but à Steve Mounié et a encore été très percutant.

Gaël Danic (Bastia) : 8

Bastia peut encore croire au maintien. Et remercier Danic. Auteur d'un but et d'une passe décisive en ayant joué une seule période, le joueur de 35 ans a rendu un sacré service au club corse.

Attaquants

Lois Diony (Dijon) : 7

Il est certainement la révélation de cette saison de Ligue 1. Dimanche, Diony a encore grandement participé à la victoire de Dijon face à Nancy. D'abord en offrant l'ouverture du score à Frederic Sammaritano, puis en inscrivant le but du break. Il totalise désormais 11 buts et 8 passes décisives. Remarquable.

Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) : 8

Lui évolue dans d'autres sphères. La preuve : le doublé qu'il s'est offert à Saint-Etienne lui a permis d'atteindre la barre des 35 buts en Championnat, et d'approcher celle des 50 sur l'ensemble de la saison. Avec la dernière journée et la finale de la Coupe de France, l'Uruguayen a encore deux matchs pour passer ce cap symbolique qui fait aussi office de record fixé par Zlatan Ibrahimovic lors de la saison 2015-2016.

 
1 commentaire - L'équipe-type de la 37ème journée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]