(J27) : Bastia-Nantes reporté au 9 mars

(J27) : Bastia-Nantes reporté au 9 mars©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 février

La Ligue de Football Professionnel a annoncé mercredi le report du match entre Bastia et Nantes, initialement programmé samedi, au 9 mars prochain. Une décision prise en raison du contexte actuel en Corse et du risque de débordements à Furiani.

Il fallait s'y attendre. Le match entre Bastia et Nantes, qui devait se jouer samedi pour le compte de la 27eme journée de Ligue 1, n'aura pas du tout lieu à la date prévue. La Ligue de football professionnel a annoncé mercredi soir dans un communiqué le report de la rencontre à une date ultérieure, en l'occurrence le 9 mars. Une décision qui a été prise un peu plus tôt dans la journée à l'issue d'une réunion entre les pouvoirs publics et des représentants de la LFP. « Vu le contexte actuel, la LFP a décidé, en accord avec le Ministère de l'Intérieur et le Préfet de Haute-Corse, de reporter le match, prévu samedi à Bastia, au 9 mars », peut-on lire dans le communiqué qui cite son président Frédéric Thiriez : « En tant que président de la LFP, je ne peux pas accepter que le football soit l'otage de batailles politiques. Je ne veux pas que le football devienne prétexte à des actes de violence. »

Mardi, la Ligue avait annoncé dans un premier temps que la rencontre avait été décalée à 14h00 au lieu de 20h00, comme le prévoyait le calendrier, pour prévenir d'éventuels incidents susceptibles de venir s'ajouter à ceux ayant éclaté le samedi précédent dans le centre-ville de Reims entre des supporters bastiais et des forces de l'ordre après la victoire du SC Bastia face aux Rémois (1-0) puis ensuite en Corse. Un changement d'horaire que le club bastiais avait refusé catégoriquement, parlant dans un communiqué de « diktat » et annonçant que les portes du stade Armand-Cesari resteraient fermées à 14h00 si le match ne se jouait pas à 20h00, comme prévu.

Finalement, le match n'aura pas lieu samedi prochain, ni à 14h00 ni à 20h00. Les deux équipes ont rendez-vous le 9 mars. Dans un nouveau communiqué du club bastiais cette fois, le Sporting a « pris acte » mercredi soir de cette décision de la Ligue, parlant de « raisons d'ordre public qui dépassent le football ». Par ailleurs, Bastia « regrette que ses 10 000 abonnés et l'ensemble du public ne puissent assister dans des conditions normales au match de leur équipe » et « tient à souligner une nouvelle fois son soutien entier à Maxime ainsi qu'à toutes les personnes impactées par les violences subies à Reims samedi ». Maxime est le supporter bastiais blessé très gravement à un œil lors des affrontements survenus dans la Marne.

 

 
39 commentaires - (J27) : Bastia-Nantes reporté au 9 mars
  • Réponse à Tango 20,
    C'est vrai que je ne connais pas la Corse mais j'ai connu et très bien connu certains corses : ce n'est pas pour autant que je les met tous dans le même sac - sinon la Méditerranée serait trop petite. Seulement, fier sur ton île, tu sembles oublier que si tu es corse, tu es aussi français, c'est là quelque chose que vous oubliez trop souvent sauf quand il s'agit de toucher l'allocation chômage. Le délire c'est surtout quand vous voulez engager un bras de fer pour votre indépendance. Avec quoi vivrez-vous quand les touristes cesseront de venir ? La majorité des corses ne veut pas de l'indépendance car ils savent très bien où elle les ménera : dans les bras des maffieux siciliens ou sous la coupe d'un pays moins tolérant que la France. La tolérance n'est pas ton fort, mon pauvre tango 20, je sais ce dont tu veux parler en nous prédisant toutes les catastrophes à venir mais hélas, la Frnace est une terre d'accueil, c'est aussi pourquoi tu es aussi français. Quant à te méfier si tu viens sur le continent, tu pourras chanter "O Corse, o île d'amour !!!" Personne ne s'en plaindra sauf si tu chantes faux. Moi, je te salue et je te tendrai la main, mais je ne te conseille pas d'essayer de la mordre...

  • pour finir Nantes va devoir joué 4 matchs en l espace de 10 , merci qui merci bastia en plus de nous prendre 3 pts il y a 2 saisons et le report du match. c étonnant quand sa les arranges il aime bien la lfp................ il se contredise!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bastia et ses supporters handicapes du cerveau, en Ligue 2........

    Au lieu de vous plaindre ,demandez à jouer le samedi 20 heure comme prévu ,franchement ....

  • Perso je suis de Nantes et j'aime cette Ile ou je me rends en Vacances comme pour le job, plutôt au Sud d'Ajaccio en générale, peu importe. Est-ce qu'un vrai Corse, pas un supporter mais un habitant de Bastia par exemple pourrait prendre la parole afin d'alimenter en toute objectivité ce débat. Ce qui se passe réellement à BASTIA. Comment ces derniers vivent-ils la situation? Comprendre sans se faire polluer l'esprit par les médias. Et comme dans une annonce "'pas sérieux, s'abstenir de répondre".
    Merci d'avance

    Pas seulement club de merde, mais aussi ile de merde !!!
    J'y suis allé en vacances une fois, j'ai compris !!!
    Maffia sur les prix dans les commerces, sur les plages, et meme l'essence !!!
    Quand à l'accueil, BANZAI !!!
    Qu'ils vivent entre eux avec leurs cabris et leurs chataignes............

    Tout est calme ,le soleil brille et le ciel est bleu quoiqu' un peu froid , mais je te rassure les voitures ne brulent pas et les "supporters" ne s'en prennent qu ' aux représentants de la "loi" qui selon d' où vient le vent ont blessé un supporters de Bastia ...

    A kingofkop , tu croyais quoi ? t' enrichir pendant les vacances ? Si c'est cher plaint toi à Paris à ceux qui mettent les taxes ...

  • plutôt que porter préjudice autre club nantes en l occurrence il faudra un jour se pencher sur le devenir des club corses dans le football

  • on dirait que la religion du ballon rond
    s'imprègne de la religion tout court
    les excès se multiplient et cela ressemble
    de plus en plus aux agissements de l' EI
    des actes de violence au nom de quoi?
    pour imposer quoi?
    comment comprendre ces actes pour un simple jeu de ballon
    que l'on pousse entre deux poteaux

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]