FIFA : L'appel de Michel Platini rejeté par le Tribunal Fédéral Suisse

FIFA : L'appel de Michel Platini rejeté par le Tribunal Fédéral Suisse©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 06 juillet 2017 à 16h30

Michel Platini reste suspendu de toute activité liée au football, son appel devant le Tribunal Fédéral Suisse ayant été rejeté ce jeudi, comme l'indiquent Le Monde et Le Parisien.

Un recours supplémentaire qui s'envole pour Michel Platini. Suspendu six ans par le comité d'éthique de la FIFA, sanction ramenée à quatre ans par le Tribunal Arbitral du Sport en mai 2016, l'ex-numéro 10 de l'équipe de France n'a pas été blanchie par le Tribunal Fédéral de Lausanne. La première chambre de droit civil a rejeté l'appel du clan Platini, comme elle l'a indiqué dans un arrêt communiqué aux parties ce jeudi, ce que Le Monde et Le Parisien annoncent conjointement. « Suite à cette décision du tribunal fédéral, la déception de Michel Platini est grande, précise Maître Vincent Solari, avocat de la défense, dans des propos rapportés par Le Parisien. Il a le sentiment d'avoir été injustement sanctionné et que cette injustice perdure ».
Et maintenant, la CEDH ?
Seule bonne nouvelle pour Platini : la FIFA a produit un courrier indiquant qu'elle n'a appliquerait pas stricto sensu la suspension de « toute activité liée au football ». Il pourrait ainsi redevenir consultant à la télévision, comme il l'a déjà été pour Canal+ par le passé, ou avoir un rôle dans un club amateur. A noter qu'il lui reste une juridiction à solliciter s'il souhaite poursuivre son combat judiciaire, à savoir la Cour européenne des droits de l'homme, basée à Strasbourg.

 
8 commentaires - FIFA : L'appel de Michel Platini rejeté par le Tribunal Fédéral Suisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]