FFF : Rousselot est très affecté par le choix de Le Graët

FFF : Rousselot est très affecté par le choix de Le Graët©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 07 novembre 2016 à 20h24

Alors qu'il devait lui succéder à la tête de la FFF, Jacques Rousselot se dit convaincu que Noël Le Graët va briguer un nouveau mandat. Le président de Nancy s'est dit très affecté ce lundi soir.

On les savait très proches, mais cet épisode pourrait distendre le lien qui les unit depuis de longues années. Président de la FFF depuis six ans, Noël Le Graët annoncera en fin de semaine s'il brigue un deuxième mandat l'année prochaine. D'après les dernières indiscrétions, l'ancien président de l'En Avant Guingamp devrait être candidat à sa propre succession, ce qui est très mal vécu par plusieurs personnalités du football français, comme l'ancien patron de la DNCG, François Ponthieu, qui a annoncé sa candidature la semaine dernière. Car Noël Le Graët avait annoncé en 2014 qu'il laisserait la place à l'issue de son mandat. Et un homme se voyait bien lui succéder à la tête du football français : Jacques Rousselot.
Rousselot : « Il va se représenter, c'est un secret de polichinelle »
Le président de Nancy est membre du comité exécutif de la FFF. Et avec la vente annoncée de l'ASNL à un conglomérat d'investisseurs chinois, il sera bientôt libre de vaquer à de nouvelles occupations. Alors, la décision de l'actuel président de la FFF de se représenter passe très mal chez Jacques Rousselot, qui, sans aller jusqu'à parler de trahison, a reconnu être affecté lundi soir au micro de France Bleu Lorraine. « Je pense qu'il va se représenter, c'est un secret de polichinelle, ça ne fait aucun doute. Il est libre de faire ce qu'il veut, mais il m'avait semblé qu'il arrêtait puisque je devais lui succéder. Aujourd'hui, je suis très affecté par la situation », avoue le président nancéien. D'après L'Equipe, le  poste de président de la LFP lui aurait aussi été proposée ces dernières heures, sans que celui-ci ne semble très emballé.

 
3 commentaires - FFF : Rousselot est très affecté par le choix de Le Graët
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]