Falcao/Lacazette, le duel est lancé

Falcao/Lacazette, le duel est lancé©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 08h31

Radamel Falcao et Alexandre Lacazette s'affrontent ce dimanche soir pour un duel très attendu entre Monaco et Lyon. L'occasion de comparer le début de saison des deux attaquants.



D'un côté, Falcao, 10 buts en Ligue 1, de l'autre, Lacazette, 11. Le duel entre deux des meilleurs artificiers de notre championnat promet ce dimanche soir à Louis II. Entre la rédemption de l'un et la confirmation de l'autre, la partie promet d'être disputée.

Falcao, le retour en grâce
Après deux expériences ratées en Angleterre, du côté de Manchester United puis de Chelsea, Radamel Falcao cherchait à se relancer en revenant à l'AS Monaco. Et son retour en grande forme était pour le moins inattendu. Sous le commandement de Leonardo Jardim (il avait été entraîné par Claudio Ranieri lors de sa première expérience sur le Rocher en 2013-2014), le Colombien renaît et se retrouve impliqué sur six buts lors de ses 8 derniers matches de Ligue 1, dont un triplé à Bordeaux (5 buts, 1 passe décisive). Au point de battre déjà son meilleur total parmi l'élite française sur une saison (10 contre 9 en 2013-2014). Plus en jambes au fil des semaines, il est en train de nouer une belle complicité avec Valère Germain, son compère de l'attaque. Au grand bonheur de Monaco.

Lacazette, la confirmation
Auteur de 27 buts en 2014-2015 et de 21 la saison dernière, Alexandre Lacazette est bien parti pour confirmer lors de cet exercice 2016-2017. Avec la grande méforme de son ancien compère Nabil Fékir, l'attaquant lyonnais est l'atout majeur de son équipe. Même s'il a marqué 6 de ses 11 buts en Ligue 1 sur penalty. Et qu'il n'a pas brillé lors des deux autres gros matches de l'OL cette saison, à Nice (2-0) et face au PSG (1-2). Mais l'international tricolore a marqué 3 des 6 derniers buts lyonnais face à Monaco. C'était en mai dernier lors d'une déroute monégasque au Parc OL empêchant Monaco de terminer dauphin du PSG (6-1).

L'air de revanche va ainsi placer sur Louis II. Dans ce duel, Falcao est le plus efficace avec 10 buts inscrits en 582 minutes contre 11 en 986 minutes pour Lacazette. Mais les deux hommes ont le meilleur ratio de tirs par but du championnat (2,7 pour Lacazette, 2,3 pour Falcao).
 
7 commentaires - Falcao/Lacazette, le duel est lancé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]