Faits divers : Cissé rattrapé par la justice

Faits divers : Cissé rattrapé par la justice©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 avril 2017 à 19h41

Le Parisien révèle ce jeudi soir que Djibril Cissé a été mis en examen le 24 février dernier dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena il y a un an et demi.

L'ancien attaquant de l'équipe de France est soupçonné d'avoir apporté son concours aux maîtres chanteurs qui ont tenté d'extorquer de l'argent au joueur de l'OL au printemps 2015, écrit le journal. « Monsieur Cissé prend acte de cette mise en examen, qui va maintenant pouvoir lui permettre de démontrer et confirmer l'absence de toute implication de sa part dans les faits en cause, ce qu'il ne pouvait faire jusqu'à ce jour », indique son avocat Me Arnaud Pericard.
Cissé avait été placé en garde à vue au début de l'affaire
Le nom de Djibril Cissé est lié à cette sinistre affaire depuis son commencement, et ce avant même que celui de Karim Benzema ne vienne enflammer le dossier. L'ancien joueur de l'OM et d'Auxerre avait d'ailleurs été placé en garde à vue au début de l'enquête, en octobre 2015, avant que les enquêteurs ne le laissent tranquille. Celui-ci avait été le premier à avertir Mathieu Valbuena de ce qui se tramait dans son dos. Du coup, ce dernier avait dédouané son ancien coéquipier à Marseille. Mais pour le Parquet de Versailles, l'intervention de Djibril Cissé n'était pas désintéressée. Conséquence, le Ministère public avait réclamé une première fois sa mise en examen, qui avait finalement été rejetée.
Une confrontation Cissé-Valbuena a eu lieu ces derniers jours
En décembre dernier, la Cour d'appel de Versailles avait une nouvelle fois demandé la mise en examen de Cissé, et cette fois, le nouveau juge d'instruction en charge du dossier a donc accédé à cette demande, le 24 février dernier. L'ancien attaquant des Bleus est la sixième personne à être mise en cause dans cette affaire de chantage à la sextape, parmi lesquelles se trouve aussi Karim Benzema. Le Parisien précise qu'une confrontation entre Cissé et Valbuena a eu lieu ces derniers jours dans le bureau du juge.

 
25 commentaires - Faits divers : Cissé rattrapé par la justice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]