Et avec la vidéo, ça donnerait quoi ?

Et avec la vidéo, ça donnerait quoi ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 mai 2016 à 13h25

Le site www.arbitragevideo.com s'est penché toute la saison sur les erreurs d'arbitrage et les équipes qui en ont profité ou qui ont, au contraire, été lésées. Avec la vidéo en vigueur, Monaco aurait notamment terminé devant Lyon.

Et si le dauphin du PSG cette saison n'avait pas été Lyon mais Monaco. Nos confrères du site www.arbitragevideo.com ont refait le classement de l'exercice de L1 qui vient de s'achever, et il s'avère qu'en tenant compte des erreurs d'arbitrage, ou, plus exactement, des litiges favorables et défavorables, les Monégasques auraient terminé devant l'OL au classement. L'OM semble aussi pouvoir remercier la LFP de ne pas être encore passée à l'arbitrage vidéo. Avec huit litiges qui leur auraient été favorables, les Marseillais ressortent en effet comme les grands gagnants de ce classement très particulier.

Sauf que les joueurs de Michel puis de Franck Passi ayant aussi été victimes de litiges défavorables, cela s'équilibre dans la balance à l'arrivée. Ce qui n'est pas le cas pour Guingamp, qui aurait terminé onzième et non pas seizième si l'En Avant n'avait pas été victime d'erreurs d'arbitrage à répétition (dix litiges en la défaveur des Costarmoricains, contre huit pour Saint-Etienne, pas non plus épargné par les arbitres). Un constat qui vaut également pour Montpellier, douzième, mais qui aurait pu tirer profit de la vidéo pour se classer neuvième à l'issue de la 38eme journée. La faute à qui ? Essentiellement à Nicolas Rainville, qui cumule à lui seul la bagatelle de six erreurs en 18 matchs arbitrés. Cinq fois fautifs, Saïd Ennjimi et Anthony Gautier ne sont pas loin eux non plus du bonnet d'âne.

 
49 commentaires - Et avec la vidéo, ça donnerait quoi ?
  • Et le classement qui fixe pour chaque équipe le coût d'un point? (c'est à dire le budget du club divisé par le nombre de points gagné)...

  • Et votre PSG, il serait Champion avec 30 points d'avance ? Et votre Zlatan, il aurait marqué 38 buts ? Le PSG est l'équipe qui a bénéficié le plus des "erreurs" d'arbitrage. Pratiquement à chaque match, le PSG bénéficie des "faveurs" et non pas "d'erreurs" des arbitres et particulièrement d'un certain Turpin qui ne voit jamais les hors-jeu du PSG et les charges de Zlatan sur ses adversaires.

    Arrête de te plaindre sur ces détails ... que ce que tu dises soit vrai ou pas peu importe ... Paris fini avec + de 30 points sur les 2 dauphins ... donc erreurs ou faveurs arbitrales ça n'est pas ça qui fait une telle différence avec les poursuivants.

    Les parisiens sont au dessus footballistiquement parlant sur tous les autres clubs de Ligue 1 y a pas photo.
    4 titres consécutifs + coupes nationales à gogo ... enfin je pense qu'il faut arrêter et plutôt se dire mais putain qu'est que tous les autres clubs sont mauvais c'est dingue !!! Car une partie des 30 points d'écart entre Paris et les 2 poursuivants s'expliquent aussi à ce niveau. ( Lyon 11 défaites et pourtant 2nb et Monaco 50 buts encaissés et pourtant troisième )

  • Il est temps de lever la validité des buts et des cartons jaunes et rouges aux arbitres de terrain. Qui, à mon humble avis ne devraient plus siffler les hors jeux.Les arbitres vidéo seraient chargés de cela.C'est révolutionnaire mais le foot en sortirait gagnant ainsi que le spectacle. De plus les magouilles arbitrales les simulations des joueurs n'auraient plus lieux car si il y a but; la vidéo validerait ou pas et les joueurs d'eux même ne se mettraient pas hors jeu.Mais, c'est utopique, trop d'intérêts sont en jeu.Un exemple : un arbitre de touche signale un hors jeu c'est qu'il y est car il le voit hors à la vidéo il n'y est pas Trois écoles soit il juge à l'hasard soit il prend parti ou pire il est corrompu.

  • Qui a dit que Aulas allait chercher les points dans le local des arbitres?............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]