Des cibles communes pour Marseille et Lyon lors du mercato ?

Des cibles communes pour Marseille et Lyon lors du mercato ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 30 mai 2017 à 09h00

L'Equipe du jour nous apprend que Marseille et Lyon pourraient se positionner sur les mêmes joueurs à l'occasion de ce mercato d'été.

Cet hiver, Patrice Evra avait le choix entre Lyon et Marseille pour poursuivre sa carrière en Ligue 1. L'international français a finalement pris la décision de rejoindre le club phocéen. Jean-Michel Aulas avait pourtant déjà commencé à lui faire la cour, mais Andoni Zubizarreta avait finalement réussi à se montrer plus convaincant. Ce cas de figure pourrait se représenter lors du mercato estival qui commence doucement. Les deux Olympiques ont en effet des besoins similaires (défenseur central, latéral gauche, attaquant de pointe) et ont des vues sur quelques pistes communes. Olivier Giroud (Arsenal), Valère Germain (Monaco), Simon Kjaer (Fenerbahce), Aymen Abdennour (Valence), ou encore Faitout Maouassa (Nancy) figurent ainsi sur les tablettes des deux formations.

Les deux clubs ont les moyens d'investir

Si ces intérêts communs pourraient rentrer en collision lors des trois mois de tractation à venir, elles peuvent aussi se retourner contre les clubs. "Certains agents peuvent se servir de l'intérêt, supposé et réel, d'un Olympique pour mieux vendre leur joueur à l'autre", explique un agent de joueur dans L'Equipe de ce mardi. Les deux formations auront en tout cas une marge de manœuvre relativement large pour mener à bien leurs emplettes cet été. Marseille pourrait injecter autour de 100 M€ pour poursuivre son projet, pendant que Lyon devrait récupérer une somme d'argent importante avec les départs possibles d'Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso.

 

 
3 commentaires - Des cibles communes pour Marseille et Lyon lors du mercato ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]