Ces entraîneurs plus vieux que Ranieri qui ont entraîné en Ligue 1

Ces entraîneurs plus vieux que Ranieri qui ont entraîné en Ligue 1©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 juin 2017 à 16h41

A 65 et 8 mois, Claudio Ranieri a reçu une dérogation de la LFP pour avoir l'autorisation de rejoindre le FC Nantes en raison de la limite d'âge imposée par la Ligue. Il va ainsi devenir le cinquième plus vieux coach à diriger un match de Ligue 1 sur les 50 dernières années. Retour sur ces « papis » qui ont entraîné en France avant lui.



1.Raymond Goethals (71 ans, juin 1993)

Le célèbre entraîneur belge à la cigarette a connu pour la premières fois la Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux en 1979/1980 avant d'y revenir 10 ans plus tard, toujours en Gironde. Il prend ensuite la direction de Marseille où son âge avancé n'est pas un frein pour Bernard Tapie qui mise sur lui pour remporter la Coupe d'Europe. C'est chose faite en 1993 avant que Goethals ne retourne dans sa Belgique natale.

2.Guy Roux (68 ans, août 2007)

L'emblématique entraîneur de l'AJA annonce d'abord prendre sa retraite en 2005 après plus de 40 ans de bons et loyaux services en Bourgogne. A la surprise générale, il décide de replonger deux ans plus tard en rejoignant le RC Lens. Une expérience qui tourne finalement court avec le départ de Guy Roux après seulement 4 journées de championnat.

3.Tomislav Ivic (68 ans, novembre 2001)

Le retour de Tomislav Ivic sur le banc de l'OM coïncide avec la deuxième ère Tapie du club phocéen. Les Olympiens sont alors en mauvaise posture et luttent pour ne pas descendre. Arrivé en avril il parvient à maintenir le club avant de finalement quitter Marseille durant l'été pour des problèmes de santé.

4.Stefan Kovacs (66 ans, juin 1987)

Deuxième sélectionneur étranger à entraîner l'équipe de France, Stefan Kovacs a également officié à Monaco lors de la saison 1986-1987. Il terminera à la cinquième place avant de prendre sa retraite et de céder sa place sur le banc monégasque à Arsène Wenger.

5.Claudio Ranieri (65 ans, août 2017)

Après avoir entraîné Monaco pendant deux saisons, Claudio Ranieri fait son retour sur un banc de Ligue 1 pour avec le FC Nantes où il s'est engagé deux ans. Il disputera son premier match le 5 août face au Lille de Marcelo Bielsa.
 
0 commentaire - Ces entraîneurs plus vieux que Ranieri qui ont entraîné en Ligue 1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]