Ça se bouscule pour Thiago Motta

Ça se bouscule pour Thiago Motta©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 31 mars 2017 à 14h34

Invité sur RMC, l'agent de Thiago Motta a avoué que son client, en fin de contrat à la fin de la saison, avait plusieurs touches aux quatre coins du monde même si le PSG reste une priorité.

L'été parisien s'annonce chaud. Non pas au niveau de la température mais du Mercato du PSG. Entre doutes et envies de transfert, la direction parisienne va avoir du pain sur la planche. Il faudra aussi s'occuper des joueurs en fin de contrat comme Maxwell ou Thiago Motta. Stop ou encore ? La question se pose notamment pour le dernier cité. Plus dans un rôle de vieux sage au sein d'un milieu de terrain jeune avec Verratti (24 ans) et Rabiot (21 ans), l'Italien joue toujours (34 matchs toutes compétitions confondues) mais le poids de l'âge (34 ans) commence à se faire sentir. Le PSG veut-il encore de l'international italien ? La question se pose mais Motta sera à l'écoute en tout cas. « Il est propriétaire de son futur. On dit toujours que le premier "fiancé", c'est le PSG, a admis son agent dans l'After Foot de RMC. Il en a d'autres, c'est normal. Mais il va très bien écouter le PSG, s'il y a un projet avec lui, comment. Les relations, honnêtement sont très, très bonnes. On va voir, ce n'est pas le moment, il y a un match maintenant (la finale de la Coupe de la Ligue samedi). »
Un avenir comme coach?
Si le PSG décide de ne pas donner suite à la relation entamée il y a maintenant 45 ans avec l'ancien Intériste, le gaucher ne restera pas sur le carreau. Son expérience des grands rendez-vous parle toujours pour lui et intéresse du monde à écouter Alessandro Canovi. « On a des possibilités dans les trois continents de l'hémisphère Nord (Amérique du Nord, Europe, Asie, ndlr), déclare Canovi dans l'After Foot sur RMC. Dans sa position, il donne encore des choses importantes. Trouvez-moi un autre joueur comme lui ? Il n'y en a pas beaucoup disponibles au mercato. Il est tranquille, vraiment dans le moment le plus tranquille de sa vie. » Ses meilleures années sont derrière lui, c'est avant tout du « football plaisir » mais aussi l'occasion de penser à l'après carrière. Une chose est sûre, Thiago Motta restera dans le monde du football et pas très loin du rectangle vert. « Il sera coach, ça c'est sûr, lâche son agent. Quand ? Pour moi, vu comment il joue, pas avant un moment. »

 
3 commentaires - Ça se bouscule pour Thiago Motta
  • S'il est depuis 45 ans au PSG comme le dit l'article il est peut-être devenu un peu juste pour suivre le rythme d'un match de Ligue des Champions, voire de Ligue 1.

  • C'est vrai qu' une relation de 45 ans, quand on a 34 ans ça se fait sentir et il ne faut pas s'étonner que ça se "bouscule un peu "

  • ah ah ah mais bien sur on va y croire ,peut être les Chinois ou les américains qui sont friands de se genre de joueur .Il ralenti le jeu et à part nos arbitres qui sont très sympa avec les joueurs du psg dans un autre championnat d Europe il serait expulsé et pas mal de ses copains aussi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]