Bordeaux et Saint-Etienne font respecter la hiérarchie, Nantes est tenu en échec

Bordeaux et Saint-Etienne font respecter la hiérarchie, Nantes est tenu en échec©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 08 juillet 2017 à 22h29

Bordeaux et Saint-Etienne se sont imposés face à des formations de Ligue 2, respectivement Niort (2-1) et l'AC Ajaccio (2-0). Nancy a battu Dijon (1-2), alors que Nantes s'est fait reprendre par Lausanne (2-2).

Défait par Nyon en milieu de semaine (2-3), Saint-Etienne a relevé la tête ce samedi, face à l'AC Ajaccio (2-0). Les Verts ont ouvert le score sur penalty, par l'intermédiaire de Robert Beric (12eme), ont été réduits à dix suite à l'expulsion de Vincent Pajot (27eme) puis ont fait le break grâce à une superbe reprise acrobatique de Jonathan Bamba (62eme). Rappelons que ce dernier, prêté à Angers l'hiver dernier, n'a pas encore prolongé dans le Forez alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Opposé à Niort, Bordeaux s'en est remis à Aaron Boupendza (21eme) et à Valentin Vada (36eme, s.p.) pour faire la différence (2-1). Relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison dernière, Nancy tente de repartir du bon pied. Menés 1-0 par Djon suite à un but de Cédric Yambéré (9eme), les Nancéiens sont parvenus à renverser la vapeur (1-2) avec des réalisations de Serge N'Guessan (68eme) et de Mana Dembélé (74eme). Victoires également de Caen, qui a dominé son voisin avranchinais (2-0) et de Metz, qui est venu à bout de Tubize (2-0).


Ranieri commence par un nul
Pour son premier match sur le banc du FC Nantes, Claudio Ranieri faisait face à Lausanne. Léo Dubois (8eme) et Emiliano Sala (32eme) ont mis les Canaris sur de bons rails, mais les Suisses sont revenus à hauteur juste avant la pause. Le score n'a ensuite plus évolué (2-2). Enfin, Lens a été tenu en échec par Chambly, club de National 1 (1-1).

 
0 commentaire - Bordeaux et Saint-Etienne font respecter la hiérarchie, Nantes est tenu en échec
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]