Bielsa à Lille? Une surprise pour Payet

Bielsa à Lille? Une surprise pour Payet©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le mercredi 15 mars 2017 à 19h29

En marge du match de la 30eme journée de Ligue 1 entre Lille et Marseille vendredi soir, Dimitri Payet s'est exprimé sur l'arrivée de Marcelo Bielsa, son ancien coach à l'OM, dans le club nordiste.

Le match de vendredi soir sera forcément spécial pour Dimitri Payet. L'international français a joué pendant deux saisons au LOSC (2011-2013) sous les ordres de Rudi Garcia avant de prendre la direction de Marseille. De retour en Ligue 1 après une parenthèse anglaise, Payet va revenir dans un stade Pierre Mauroy qu'il a régalé durant ses années lilloises (95 matchs, 19 buts). Le LOSC, un club qui sera dirigé l'année prochaine par Marcelo Bielsa, l'ancien coach de Payet à l'OM. En conférence de presse, le Réunionnais a forcément été interrogé sur celui qui lui a permis d'exploser au plus haut niveau et une chose est sûre, c'est que le choix de l'Argentin de rejoindre le Nord de la France, Payet ne l'avait pas vu venir. « Je pense qu'il peut coacher n'importe où, on a vu ce qu'il a fait en une année à Marseille. Je suis plus surpris sur l'endroit, Lille, je ne vois pas El Loco dans le froid toute l'année. »
Bielsa-Payet, un duo qui a marché
Meilleur passeur de Ligue 1 en 2014/2015 sous les ordres de Bielsa, Dimitri Payet voyait plus son ancien coach dans un club « comme Nice, ou à Saint-Etienne, je n'aurais pas été surpris ». Mais l'arrivée de Gérard Lopez à la tête des Dogues a changé la donne et c'est ce facteur qui a poussé l'ancien coach de l'Athletic Bilbao à s'engager dans le nord selon le Marseillais. « Avec le nouvel actionnaire et le projet en cours... Il aime ce genre de défi.» Avant de penser à la nouvelle ère Bielsa, Franck Passi et les Lillois (14eme) ont un match à gagner contre l'OM (5eme) vendredi soir dans la course au maintien. Car avec Bielsa, on est à la l'abri de rien comme on l'a vu avec sa signature express à la Lazio l'été dernier.

 
10 commentaires - Bielsa à Lille? Une surprise pour Payet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]