Audience TV : 3,6 millions de téléspectateurs pour Monaco-PSG

Audience TV : 3,6 millions de téléspectateurs pour Monaco-PSG©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 02 avril 2017 à 11h14

La finale de la Coupe de la Ligue 2017 entre Monaco et le PSG a permis à France 2 de se classer deuxième de la soirée avec 3,6 millions de téléspectateurs. Mais un chiffre qui reste en-deçà des deux dernières finales.

Audience correcte mais décevante pour Monaco-PSG samedi. 3 594 000 téléspectateurs ont ainsi suivi le sacre parisien face à l'ASM (1-4), avec une part d'audience de 16%. Avec cette rencontre, France 2 se classe deuxième des chaînes derrière TF1 et The Voice. Cette finale de Coupe de la Ligue, certes alléchante sur le papier, fait moins bien que les deux dernières éditions. En 2016, pour PSG-Lille, 4 millions de téléspectateurs avaient suivi la rencontre (17,9% de parts d'audience). En 2015, pour PSG-Bastia, c'était encore mieux, avec 4,1 millions de fans devant leur écran (18,5% de PdA).

Pour expliquer ce chiffre en baisse, il faut rappeler que cette année, la finale de la Coupe de la Ligue était co-diffusée sur Canal +. D'où le report de certains téléspectateurs sur la chaîne cryptée.
 
1 commentaire - Audience TV : 3,6 millions de téléspectateurs pour Monaco-PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]