Après la trêve, qui reprend quand ?

Après la trêve, qui reprend quand ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 26 décembre

Tous les clubs de Ligue 1 reprendront le chemin de l'entraînement entre le 27 et le 29 décembre pour préparer la deuxième partie de la saison, avec les 32emes de finale de la Coupe de France le week-end prochain. Demandez le programme, club par club.

Les impatientsTrois clubs de L1 reprendront les chemins de l'entraînement dès dimanche. Le PSG se rendra directement à Doha pour un stage de quatre jours au Qatar, où il a ses habitudes depuis son rachat par QSI en 2011. Les Parisiens y seront jusqu'au 30 décembre, date à laquelle ils affronteront l'Inter pour un match amical de gala. Marseille et Montpellier sont les deux autres équipes à repartir au boulot plus tôt que les autres. A noter que le MHSC devrait bénéficier d'un jour de repos le 30 décembre. A moins que le successeur de Rolland Courbis, qui devrait être Pascal Baills, n'en décide autrement.

Les classiquesLa majorité des clubs de L1 a fait le choix de laisser une semaine pleine à ses joueurs avant de lancer la phase retour. C'est le cas d'Angers, Bastia, Lille, Lorient, Lyon et Rennes. Dans le cas de l'OL, la reprise s'effectuera avec un nouvel entraîneur, Bruno Génésio ayant été nommé à la place d'Hubert Fournier pendant la trêve. Le SCO cassera, lui, la routine en débutant sur un stage de quatre jours aux Sables d'Olonne. L'occasion de recharger les accus au bord de la mer.

Les retardatairesBordeaux, Caen, Guingamp et Troyes attendront le 29 décembre pour reprendre l'entraînement. Les Girondins offriront même un jour de repos supplémentaire à leurs internationaux, qui ne seront convoqués au Haillan que le 30 décembre. Pour l'En Avant, pas de rab supplémentaire pour ceux qui évoluent en sélection, mais un stage de trois jours pour Ploufragan jusqu'au 31 décembre.

Les mystérieuxLe Gazélec Ajaccio, Monaco, Nantes, Nice, Reims, Saint-Etienne et Toulouse n'ont pas communiqué sur leur date de reprise de l'entraînement.

Gazélec Ajaccio : InconnuAngers : Reprise le 28 décembre, stage aux Sables d'Olonne jusqu'au 31 décembreBastia : Reprise le 28 décembreBordeaux : Reprise le 29 décembre, le 30 décembre pour les internationauxCaen : Reprise le 29 décembreGuingamp : Reprise le 29 décembre, stage à Ploufragan jusqu'au 31 décembreLille : Reprise le 28 décembreLorient : Reprise le 28 décembreLyon : Reprise le 28 décembreMarseille : Reprise le 27 décembreMonaco : InconnuMontpellier : Reprise le 27 décembre, repos le 30Nantes : InconnuNice : InconnuPSG : Reprise le 27 décembre, stage à Doha jusqu'au 30 décembre (match amical contre l'Inter)Reims : InconnuRennes : Reprise le 28 décembreSaint-Etienne : InconnuToulouse : InconnuTroyes : Reprise le 29 décembre

 
0 commentaire - Après la trêve, qui reprend quand ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]