Amicaux : Un premier succès pour le Nantes de Claudio Ranieri, Angers toujours fanny

Amicaux : Un premier succès pour le Nantes de Claudio Ranieri, Angers toujours fanny©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 juillet 2017 à 22h24

Le FC Nantes a décroché mercredi la première victoire de sa préparation estivale en dominant le Servette Genève (2-0). En revanche, Angers s'est incliné contre Orléans, sur le même score.

Pas de bis repetita pour le FC Nantes. Comme contre Lausanne le week-end dernier (2-2), les Canaris ont mené 2-0 mercredi contre le Servette Genève à Annecy-le-Vieux. Mais cette fois, les hommes de Claudio Ranieri ont gardé leur avantage jusqu'au bout et offert ainsi à leur technicien italien sa première victoire sur le banc nantais. Emiliano Sala a inscrit les deux buts (10eme sp, 33eme) de la victoire du FCN, où Joris Kaiyembe était titulaire au milieu et où Alexander Kacaniklic a fait forte impression dans son couloir. Après avoir évolué toute la première heure en 4-4-2, les Nantais ont évolué en 3-5-2 lors des trente dernières minutes. Une piste de travail pour Ranieri, qui s'est félicité du résultat dans des propos rapportés sur le site officiel de son club : « Je suis satisfait sur le plan physique et technique et bien entendu sur l'attention portée par les joueurs. » Prochain rendez-vous pour les Nantais dans une dizaine de jours contre Ingolstadt.
Orléans plus efficace
Si la préparation se passe bien pour les Canaris, elle est plus compliquée pour le SCO pour le moment. Accroché par Cholet, club de National 1 (2-2), le finaliste de la dernière Coupe de France s'est incliné mercredi contre Orléans, pensionnaire de L2 (0-2). Oumar Camara (69eme) et Yannick Gomis (83eme) ont converti en bus les deux meilleures opportunités de la partie pour l'USO. A contrario, les Angevins ont franchement manqué d'efficacité, malgré la titularisation en pointe de Baptiste Guillaume et la présence au milieu d'Angelo Fulgini. Le tout dans une rencontre où Stéphane Moulin a donné une heure de temps de jeu à tous les joueurs concernés (sauf les deux gardiens). Le SCO enchaînera avec un nouveau galop d'essai dès samedi, contre Tours à Saumur.

 
0 commentaire - Amicaux : Un premier succès pour le Nantes de Claudio Ranieri, Angers toujours fanny
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]