Amical : Une bonne action et une belle victoire pour France 98 contre l'Italie

Amical : Une bonne action et une belle victoire pour France 98 contre l'Italie©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 17 juin 2017 à 23h01

A l'occasion d'un match caritatif organisé à l'Allianz Riviera de Nice près d'un an après les attentats, le collectif France 98 a facilement battu une sélection de légendes italiennes (4-1). Une rencontre qui a, en outre, permis de lever 100 000 euros pour l'association Promenade des Anges.

France 98 a rempli sa mission sur toute la ligne. Les anciens Bleus réunis dans le collectif du Club des Internationaux de France, présidé depuis un an par Jean Tigana, ont aisément battu samedi une sélection de légendes italiennes (4-1). Ce match caritatif était organisé à l'Allianz Riviera de Nice, près d'un an après les attentats sur la promenade des Anglais ayant fait 86 morts le 14 juillet dernier. Il a permis de récolter 100 000 euros pour l'association Promenade des Anges, qui a pour but de venir en aide aux proches des victimes. Devant un stade bien rempli et dans une ambiance bon enfant, le match se jouant sur un rythme tranquille d'un bout à l'autre en partie à cause de la chaleur écrasante sur la Côte d'Azur, France 98 a vite imposé sa supériorité.
Makelele, Carrière et Giuly les plus en forme
Dans le sillage du trio Claude Makelele - Eric Carrière - Ludovic Giuly, de loin les plus en jambes sur le terrain, les ex-internationaux français ont ouvert la marque sur un coup du sort. Massimo Oddo a déchiré complètement son dégagement et l'a envoyé directement dans son propre but. Le début de la fin pour les Italiens, qui ont concédé deux autres buts en première période. D'abord par David Trezeguet, suite à un beau travail d'Emmanuel Petit. Ensuite par Youri Djorkaeff, bien servi par Giuly. Après un gros turnover à la pause puis pendant le second acte, la France a alourdi le score grâce à Olivier Kapo. Bernardo Corradi a finalement réduit l'écart à cinq minutes du coup de sifflet final. Anecdotique, tout comme le tableau d'affichage. L'essentiel était ailleurs. Il était question de sourires et de souvenirs samedi à Nice. Et là, il n'y a rien à redire.

 
0 commentaire - Amical : Une bonne action et une belle victoire pour France 98 contre l'Italie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]