N'Doye reste mystérieux sur son avenir

N'Doye reste mystérieux sur son avenir©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 décembre

Courtisé par plusieurs clubs anglais, Cheikh N'Doye est resté mystérieux sur sa situation cet hiver. Le milieu de terrain et capitaine d'Angers se projette même sur la phase retour avec le SCO.

A 29 ans, il est l'une des révélations de cette première partie de saison en Ligue 1. Cheikh N'Doye, qui a découvert comme bon nombre de ses coéquipiers à Angers, la Ligue 1 en août dernier, est déjà l'un des hommes forts du championnat de France à la trêve. Promu capitaine par Stéphane Moulin, l'ancien Cristolien comptabilise déjà cinq buts et deux passes décisives en seize matchs. Pas mal pour un milieu de terrain. Une réussite éclair qui a donné des idées à la Premier League. Outre-Manche, plusieurs clubs anglais sont intéressés par le profil très athlétique de Cheikh N'Doye (1,92m, 90kg). L'intéressé préfère rester mystérieux. « La Premier League ? Je ne me focalise pas là-dessus, explique-t-il ce dimanche dans les colonnes du Parisien. Quand tu regardes les matchs à la télé en Afrique, tu rêves d'aller en Europe et jouer au plus haut niveau. En Premier League, en Ligue 1, en Bundesliga, en Serie A… »

N'Doye : « On verra quand une proposition se présentera »
Avec la vente de son milieu de terrain, le SCO Angers pourrait récupérer un chèque très important et enregistrer la plus grosse vente de son histoire. « Je suis sous contrat avec Angers jusqu'en 2017. Je me prépare pour les matchs de janvier. Je ne pense pas à autre chose, rétorque l'ancien joueur de Créteil. Je laisse les gens parler. On verra au moment où une proposition se présentera. » Le temps que les propositions de se présentent, le Sénégalais a profité d'une semaine de vacances dans son pays natal. A la reprise, lui et ses coéquipiers se déplaceront à Besançon, pour les 32emes de finale de Coupe de France. Et rumeurs ou pas, Cheikh N'Doye est déjà tourné vers 2016 avec son équipe, qui surprend tout le monde depuis l'été. « On défend ensemble, on attaque ensemble ! Notre force, c'est notre énorme solidarité. On est prêts à mourir pour le partenaire. Après, on n'a pas encore atteint l'objectif du maintien. On joue toujours la 17eme place. »

 
1 commentaire - N'Doye reste mystérieux sur son avenir
  • Encore un qui va aller se perdre dans la première league anglaise, et dont on n'entendra plus parler ! Bon, en même temps, on le comprends, il va se prendre un gros chèque au passage ! De toute façon, pour lui, à 29 ans, plus grand chose d'autre à espérer ! C'est un joueur qui joue essentiellement sur son physique, donc dès qu'il va commencer à décliner ...au revoir, car après trente ans ....!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]