L1 - Amiens : Le club autorisé à jouer en Ligue 1 cette saison

L1 - Amiens : Le club autorisé à jouer en Ligue 1 cette saison©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 10 juillet 2017 à 14h28

Selon Le Courrier Picard, Amiens a été autorisé à jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Lens et Lorient avaient contesté la montée du club picard en raison d'un conflit d'intérêt de l'agent John Williams.

Christophe Pelissier et ses joueurs peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Amiens évoluera bel et bien en Ligue 1 en 2017-18. Promu dans l'élite grâce à sa deuxième en Ligue 2 la saison dernière, le club picard s'était vu contester son exploit sportif par une procédure commune de Lorient et Lens. Respectivement 18eme de L1 et 4eme de L2, les deux clubs avaient mis en lumière le double rôle joué par John Williams à Amiens, à la fois agent de joueurs et conseiller du président Bernard Joannin. Saisie, la commission fédérale des agents sportifs, à la FFF, avait auditionné les dirigeants amiénois la semaine dernière. Et selon une information du Courrier Picard, le verdict est tombé ce lundi : Amiens est autorisé à évoluer au plus haut échelon du football français. En revanche, les pensionnaires du stade de la Licorne devront s'acquitter d'une amende, et John Williams sera lourdement suspendu (une sanction de quatre ans est évoquée). Le calendrier de la Ligue 1 est donc désormais officiel : Amiens jouera le premier match de son histoire en L1 le samedi 5 août face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes (17h00).

 
6 commentaires - L1 - Amiens : Le club autorisé à jouer en Ligue 1 cette saison
  • Encore Lorient, encore et encore, eux qui étaient intervenu pour que Nice ne puisse pas faire Jouer Ben Arfa, décidément c'est toujours les mêmes , Lorient en ligue 2 je leur souhaite de descendre encore la saison prochaine , a force que chercher la petite bête aux autres il vont trouver la grosse !!!!!

  • bravo a Amiens et grande saison je suis amienois et qu est ce qu on dit a lens et lorient bonne promenade en ligue 2 et vous etes a votre place et j espère que ca va être dur et que vous allez souffrir le martyre

  • C'est mérité, bravo Amiens.

  • c'est toujours une bonne nouvelle quand le sport et les résultats sur le terrain prennent le dessus sur les combines puantes de présidents combinards et trop c... (censuré) pour admettre la médiocrité de leur club !
    Et oui, si Lorient est en ligue 2 (ça lui pendait au nez depuis pas mal de saisons) et Lens pas prêt d'être en ligue 1 c'est uniquement le fait de entraineurs et joueurs qui sont passés à coté de nombreux matchs. Ces 2 clubs ne méritaient pas mieux et surtout pas de pallier leur médiocrité par des procédures de voyous ....
    C'et bien triste de voir l'état d'esprit dans lequel est tombé ce pauvre type de Martel !

  • très bonne chose pour Amiens, n'en déplaise a lens et Lorient, mais le sport c'est sur le terrain , pas ailleurs.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]