Naples a un retour en forme à bonifier

Naples a un retour en forme à bonifier©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 09h15

Naples est de retour dans la course au titre. Troisièmes après un début de saison poussif, les Napolitains enchaînent désormais les succès. Invaincu depuis le 29 octobre et une défaite à Turin face à la Juventus (2-1, 11eme journée de Serie A), le Napoli a enchaîné six matchs sans défaite, dont quatre victoires.

Leurs trois derniers succès sont même des cartons. Le 2 décembre, San Paolo exulte lors de la victoire 3-0 face à l'Inter Milan. Une semaine plus tard, Naples atomise Cagliari à l'extérieur (0-5, 16eme journée) grâce à un triplé de Dries Mertens. L'ailier belge, repositionné en faux numéro 9 depuis la blessure d'Arkadiusz Milik, est intenable. Il récidive avec un quadruplé lors de la 17eme journée pour offrir la victoire (5-3) à ses partenaires face au Torino. L'ancien joueur du PSV Eindhoven régale. A mi-parcours, il réalise sa meilleure saison sur le plan comptable, avec 14 buts et 7 passes décisives en 22 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
L'équipe des cinq grands championnats qui cadre le plus de tirs
Naples produit cette saison un jeu spectaculaire. Une philosophie qui permet pour l'instant au club d'être la meilleure attaque de Serie A avec 37 buts marqués. Disposant d'une force offensive indéniable (Mertens, Milik, Hamsik, Callejon, Insigne), Naples est l'équipe des cinq grands championnats (Liga, Premier League, Bundesliga, Serie A, Ligue 1) qui a cadré le plus de tirs sur l'année civile 2016 (260). Des statistiques qu'il faudra confirmer lors du déplacement qui les attend ce jeudi, pour affronter la Fiorentina (8eme, 26 points). Afin de s'assurer une place sur le podium à la trêve, les hommes de Maurizio Sarri doivent l'emporter. Pour cela, ils compteront sur la forme étincelante de Dries Mertens, dont le premier but en Serie A avait été inscrit le 30 octobre 2013 sur la pelouse de... la Fiorentina.

 
0 commentaire - Naples a un retour en forme à bonifier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]