Faits divers : Un ancien espoir du football italien assassiné

Faits divers : Un ancien espoir du football italien assassiné©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 30 janvier 2017 à 13h48

Renato di Giovanni, ancien espoir passé par Naples, a été retrouvé mort. L'ancien milieu offensif des Azzuri aurait été victime de conflits entre mafieux.

Il avait tout pour percer dans le football mais il est tombé dans la drogue. Et, ce choix malheureux lui a couté la vie. Renato di Giovanni ancien espoir du football italien a été retrouvé mort, vendredi dernier, le corps criblé de balles. D'après les enquêteurs, son décès serait lié à un conflit entre mafieux.

 
Le destin tragique d'un ancien prodige
 

Lorsqu'il est repéré par Naples en 2014, di Giovanni intègre très vite le club, qui croit dur comme fer en son talent. Pourtant, les Azzuri se séparent de leur pépite. Le jeune milieu offensif rejoint alors une équipe de quatrième division, non loin du club qui vient tout juste de l'évincer.



C'est là que tout va basculer.  il va alors sombrer dans la délinquance et la drogue. Selon Europe 1, il se serait même rapproché du clan Vigilia, spécialisé dans le trafic de cocaïne. Mais, les guerres entre mafieux auront raison de lui. En apprenant la nouvelle, quelques anciens coéquipiers ont décidé de lui rendre hommage. A l'image de Lorenzi Insigne, très touché par ce décès.

 
21 commentaires - Faits divers : Un ancien espoir du football italien assassiné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]