Milan AC : Balotelli se voit encore Ballon d'Or

Milan AC : Balotelli se voit encore Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 02 juillet 2016 à 19h18

Alors qu'il a été écarté de la Squadra Azzurra pour l'Euro 2016, Mario Balotelli assure qu'il n'est pas encore au maximum de son potentiel et pense toujours au Ballon d'Or.

Alors que l'Allemagne et l'Italie s'affrontent ce samedi en quart de finale de l'Euro 2016, cette affiche rappelle la demi-finale de 2012, où Mario Balotelli avait mis à genoux la Mannschaft. L'éphémère joueur de Liverpool est sorti de l'ombre dans un entretien accordé au Corriere della Sera et il a fait du Balotelli pur sucre, assurant qu'il se voit encore remporter le Ballon d'Or dans sa carrière. « Sur une échelle de 1 à 10, je me suis arrêté au 5 mais peu à peu, j'arriverai au 10, assure l'actuel attaquant du Milan AC. Parce que je veux y arriver. Je deviendrai Ballon d'Or. Je sais, cela fait rire, il est possible que je n'aie pas fait tout ce qu'il fallait pour être le plus fort. Mais l'important c'est que j'ai compris tout cela et qu'il n'est pas trop tard. »
« Ces deux dernières années, je n'étais pas moi-même »
Plus terre à terre, Mario Balotelli est revenu sur le choix d'Antonio Conte de ne pas le sélectionner pour l'Euro 2016, où la Squadra Azzurra brille. « Super Mario » assure malgré tout comprendre et valider la décision du sélectionneur italien de l'écarter. « Bien sûr que cela ne me plaît pas, commence l'attaquant italien. Mais c'est juste. Aux gens qui m'arrêtent pour dire que Conte aurait dû me convoquer, je réponds : le vrai Balotelli, Conte, Ventura (ndlr : le futur sélectionneur de l'Italie), n'importe quel entraîneur le convoquerait. Le Balotelli d'aujourd'hui, non. Ces deux dernières années, je n'étais pas à mon niveau. Problèmes physiques, autres problèmes, je n'étais pas moi-même. Je peux faire beaucoup plus que ce que j'ai dit. Mais il faut du temps. » Un temps qui pourrait être un luxe pour l'enfant terrible du football italien.

 
6 commentaires - Milan AC : Balotelli se voit encore Ballon d'Or
  • Si on lui greffe un cerveau, et qu'il apprenne à jouer au foot, dans 20 ans peut-être!

  • connaissant bien le Calcio ,Balotelli est un des plus gros gachis de ses 20 dernières années ....1.90m pour 88kg de muscle et doté d'une puissance phénoménale il a oublié de travailler et d'écouter les plus anciens.
    le chemin pour retrouve le niveau d'y il y a 4 ans va être difficile et il faudra qu'il arrête toute ses conneries extra sportive...

    bonne chance a lui perso j'y crois pas.

  • C'EST UNE PIPE , le mec il fait 3 ou 4 bons matchs dans une saison quand il les fait et il se croit super fort , ils ont tous un melon surdimensionne , ibramohimovic , comme les belges qui se font eclater par les gallois et qu'ils disent par meunier que c;etait la meilleurure equipealors qu'il n'ont jamais rien gagne comme rakitic le croate sorti en huitiemes ei qui dit aussi qu'il avait la meiilleure equipe , les mecs avec le pognon qui gagnent et tous les tocards qui leur suceraient la bite pour les approcher ca leur donne un melon pas possible , ils sont pas dans lememe mode , ils ne savent meme pas ce qu'ils disent , allez ballot tais toi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]