(J26) : La Juventus Turin s'arrête à quinze

(J26) : La Juventus Turin s'arrête à quinze©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 19 février 2016 à 22h50

La Juventus Turin s'est arrêtée à quinze victoires consécutives en Serie A en concédant le nul à Bologne vendredi (0-0). Les Bianconeri laissent ainsi l'opportunité au Napoli de reprendre la tête du classement lundi.

Fin de série pour la Juventus Turin. Les Bianconeri ont été stoppés à quinze victoires de rang en championnat après avoir concédé le nul à Bologne vendredi en ouverture de la 26eme journée en Serie A (0-0). Les partenaires de Paul Pogba et de Patrice Evra, qui étaient titulaires au Stadio Dall'Ara, pourraient ainsi être déchus de leur place de leader du classement une semaine seulement après l'avoir glané aux dépens de Naples dans une confrontation directe (1-0). Les Napolitains recevront en effet le Milan AC lundi en clôture de la journée (21h00) et repasseront en tête avec un succès. Si les Turinois se doutaient que leur série ne se prolongerait pas indéfiniment, ils ne s'attendaient certainement pas à ce qu'elles prennent fin à Bologne.

Le Bayern ne sera pas battu
Mais le match a senti à plein nez le traquenard dès leur arrivée au stade, où ils ont été accueillis par un pétard lancé sur le bus. Après une première période insipide, la Juve a haussé le ton au retour des vestiaires, tout en ne trouvant jamais la faille. Elle a pourtant poussé jusqu'au bout, à l'image de cette ultime occasion pour Paul Pogba (90eme). Mais elle n'a pas cadré un seul tir de tout le match, une première pour elle depuis quatre ans. Les hommes de Massimiliano Allegri voient s'éteindre le rêve de battre un nouveau record de victoires consécutives dans les cinq grands championnats européens, qui appartient au Bayern Munich de Pep Guardiola (dix-neuf en 2013-14). Ce même Bayern que la Juventus retrouvera en huitième de finale aller de la Ligue des Champions mardi.

 
0 commentaire - (J26) : La Juventus Turin s'arrête à quinze
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]