Italie - Buffon arrêtera en 2018 et adoube Verratti

Italie - Buffon arrêtera en 2018 et adoube Verratti©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 17 décembre 2016 à 14h51

Alors qu'il fêtera ses 39 ans le 28 janvier prochain, Gianluigi Buffon n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Le gardien italien de la Juventus Turin espère aller jusqu'à la Coupe du Monde 2018, avant de prendre sa retraite.

« Il faut prendre conscience que quand tu as fait une carrière de 23 ans, faire 24 ou 25 ans, cela ne change pas grand-chose. Si j'arrive à atteindre l'objectif d'une sixième Coupe du Monde, je serai vraiment très heureux. Et c'est mon dernier objectif. Jouer ensuite un ou deux ans de plus, cela ne m'intéresserait plus. J'arrêterai très probablement après la Coupe du Monde en Russie. C'est l'idée », confie le gardien aux plus de 1000 matchs dans une longue interview à l'Equipe. Toujours titulaire indiscutable en équipe d'Italie, malgré la concurrence du jeune gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma (18 ans en février), Buffon conserve, sauf blessure, de bonnes chances de participer au prochain Mondial. Il deviendrait ainsi le joueur ayant disputé le plus de Coupes du Monde (6), après le Mexicain Antonio Carbajal (1950 à 1966) et l'Allemand Lothar Matthaüs (1982 à 1998). Buffon était en effet déjà présent lors du Mondial 1998, qu'il avait passé sur le banc !
Buffon : " Verratti deviendra le leader et le capitaine incontesté de l'Italie"
Dans cette interview, Buffon évoque également deux joueurs de Ligue 1 : Mario Balotelli et Marco Verratti. Et il ne tarit pas d'éloges. « Des garçons aussi bons que Mario, j'en ai rencontré très peu. Mario, c'est un garçon en or, vraiment, et parler de lui en négatif, c'est une énorme erreur parce que l'homme est complètement différent de celui qui est sans cette décrit. (...) Il a peut-être encore dix ans devant lui. Avant de l'enterrer, attendons de voir. » Quant à Verratti, Buffon lui prédit un grand avenir : « C'est un talent incroyable. Un joueur comme lui est un point fort de la Nazionale. Si de temps en temps il ne joue pas, c'est parce qu'il y a Daniele (De Rossi), qui n'est pas le dernier arrivé. Mais Verratti deviendra le leader et le capitaine incontesté de l'Italie, j'en suis sûr. » Un compliment qui ira sans doute droit au cœur du « Petit hibou » parisien.

 
7 commentaires - Italie - Buffon arrêtera en 2018 et adoube Verratti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]