Serie A - Inter Milan : Diego Milito veut revoir l'Inter en Ligue des Champions

Serie A - Inter Milan : Diego Milito veut revoir l'Inter en Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 18h10

Ancienne gloire de l'Inter Milan, Diego Milito est revenu sur la saison actuelle de son ancien club avant le derby face au Milan AC ce dimanche (20h45), dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. L'ancien attaquant évoque également le changement d'entraîneur des Nerazzurri.

Diego Milito veut revoir un grand Inter. Ancienne gloire du club avec lequel il a marqué 81 buts en cinq saisons et remporté une Ligue des Champions en 2010, l'ancien attaquant nerazzurro est revenu dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport sur la saison actuelle de son ancien club et sur le changement d'entraîneur opéré juste avant la trêve internationale, Stefano Pioli remplaçant Frank De Boer.
Milito : « L'Inter a une équipe supérieure »
Avant le derby de la Madonnina entre l'Inter et le Milan ce soir (20h45), Diego Milito croit en ses anciens coéquipiers malgré le statut de favori des Milanais : « L'Inter a une équipe supérieure, mais les Rossoneri se sont révélés être plus qu'une équipe. Vincenzo Montella a fait du bon travail et je l'admire beaucoup pour ça. Battre les Rossoneri serait un tournant dans la saison et donnerait à tout le monde plus de confiance. Les positions actuelles des deux équipes au classement suggèrent que le Milan est le favori, mais le derby réserve souvent des surprises. En 2011, aussi après une trêve internationale, on était favori et Milan a pourtant gagné 3-0 ».
Milito : « Battre les Rossoneri serait un tournant dans la saison »
L'ancien international argentin (24 sélections) a également évoqué le début de saison compliqué des Nerazzurri, notamment depuis la victoire face à la Juventus en septembre dernier (2-1) : « C'est incroyable que l'Inter ait pu battre la Juventus en jouant aussi bien et qu'elle ait eu d'aussi mauvais résultats après. C'est difficile de juger à distance, mais l'équipe est digne d'une place en Ligue des Champions ». Le double buteur en finale de C1 contre le Bayern Munich en 2010 espère également voir briller son compatriote et successeur à la pointe de l'attaque intériste, Mauro Icardi. « J'espère que ce sera le derby de Mauro Icardi, mais franchement, je me fiche de savoir qui marque tant que l'Inter gagne ! D'après ce que j'ai compris, ça pourrait permettre à Icardi d'être appelé avec l'Argentine la prochaine fois », s'amuse Milito.
Milito : « De Boer avait besoin de plus de temps »
Diego Milito a également pris position pour Frank De Boer, démis de ses fonctions début novembre après seulement 84 jours à la tête de l'Inter et un bilan de cinq victoires, deux matchs nuls et sept défaites. «  C'est (De Boer) une personne bien et un entraîneur avec des idées de victoire. Il aurait pu donner au club une nouvelle mentalité, il avait besoin de plus de temps et je suis sûr qu'il aurait arraché de bons résultats, estime l'ancien attaquant. Pioli est aussi un bon entraîneur, peut-être plus classique que le Néerlandais, mais ses équipes sont toujours organisées et unies. Maintenant, les joueurs doivent aussi prendre leur part de responsabilité ». Stefano Pioli fera donc ses débuts en tant qu'entraîneur de l'Inter dans un derby de la Madonnina, comme l'un de ses prédécesseurs, Roberto Mancini, qui avait débuté par un 1-1 contre Milan en novembre 2014.

 
0 commentaire - Serie A - Inter Milan : Diego Milito veut revoir l'Inter en Ligue des Champions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]