Brèves Football

  • Créé le 16/04/2014 - 17:08

    Juventus: Quand Buffon a failli signer à la Roma...

    A l'occasion d'une interview pour Sky Italia, Gianluigi Buffon, l’emblématique gardien de la Juventus Turin, a confié qu'il avait failli quitter la Vieille Dame en 2011, doutant des ambitions de celle-ci après son passage en Serie B. "On venait de terminer deux fois à la septième place, et j'étais sur le point de rejoindre la Roma. Mais Antonio Conte est arrivé", a raconté "Gigi". On connaît la suite. La Juve a remporté le Scudetto en 2011-2012, en 2012-2013 et mène encore la Serie A cette saison. "Comment pourrais-je regretter de pas être aller à Rome quand je vois comment l'histoire a continué avec la Juve ?", a conclu Buffon.

  • Créé le 14/04/2014 - 22:40

    Serie A: Tranquille comme la Juve

    Pas de souci pour la Juventus Turin ! La Vieille Dame s'est imposée 2-0 devant l’Udinese ce lundi soir au stade Friuli en clôture de la 33e journée de Serie A. Sebastian Giovinco, sur une passe décisive de Paul Pogba (16e), puis Fernando Llorente (26e) sont les buteurs bianconeri. Au classement, l'équipe entraînée par Antonio Conte reprend huit points d'avance sur l'AS Rome en tête du championnat d'Italie. Le club basé à Udine, lui, est 14e.

  • Créé le 14/04/2014 - 20:42

    Juve-Udinese: Pogba et Heurtaux titulaires

    La Juventus Turin, qui mène toujours la Serie A avec cinq points d'avance sur l'AS Rome, joue ce lundi soir à Udine (14e). Pour ce match de clôture de la 33e journée du championnat d'Italie, Antonio Conte a mis en place un 3-1-4-2 avec notamment Angelo Ogbonna plutôt que Leonardo Bonucci en défense, Andrea Pirlo et Paul Pogba au milieu de terrain ainsi que Fernando Llorente et Sebastian Giovinco - dont c'est la première titularisation depuis plus de cinq mois - en attaque. En face, l’arrière français Thomas Heurtaux et Antonio Di Natale sont aussi de la partie.

  • Créé le 14/04/2014 - 15:50

    AC Milan: Seedorf regrette Cafu et Serginho

    Vainqueur de ses quatre dernières rencontres de Serie A, l'AC Milan réalise néanmoins une saison délicate et ne disputera pas la prochaine Ligue des champions. Clarence Seedorf, l'entraîneur actuel des Lombards, s'est d'ailleurs montré fataliste sur la qualité de ses latéraux, dimanche soir. "Je préfèrerais Cafu et Serginho sur les ailes. Mais je ne les ai pas", a ainsi expliqué le Néerlandais après le succès des siens face à Catane (1-0), selon LaGazzetta dello Sport, faisant référence aux deux joueurs de côté qui avaient remporté le titre de champion d'Italie avec lui en 2004. "Nous n'avons pas de vrai latéral gauche, Emanuelson y a seulement joué un peu dans sa carrière et à droite, Abate a été blessé", a ajouté l'ancien joueur des Rossoneri, qui a titularisé Kevin Constant et Daniele Bonera aux deux postes en question face au club sicilien, à San Siro.

  • Créé le 14/04/2014 - 13:08

    Fiorentina: Montella devrait rester

    Sur le banc de la Fiorentina depuis l'été 2012, Vincenzo Montella devrait en rester l'entraîneur la saison prochaine, à en croire les propos tenus par Daniel Prade ce lundi. "Montella nous a guidés hier vers la millième victoire du club et c'est un motif de fierté pour nous. Pour sûr, il restera avec nous pour une longue période", a ainsi déclaré le directeur sportif de la Viola sur Radio Anch'io Lo Sport. Quatrièmes de Serie A après 33 journées, à neuf points de la troisième place occupée par Naples, les pensionnaires du stade Artemio-Franchi devraient donc avoir du mal à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions mais sont bien partis pour participer à la Ligue Europa.

  • Créé le 14/04/2014 - 12:28

    Naples ne lâche pas Gonalons

    Proche de rejoindre Naples l'hiver dernier, Maxime Gonalons est toujours courtisé par le club italien, comme le rapporte ce lundi le Corriere dello Sport. Le quotidien transalpin explique que le joueur de l'Olympique Lyonnais serait encore une des cibles privilégiées de l'actuel troisième de Serie A, en vue de la saison prochaine. Par ailleurs, Mario Suarez (Atletico Madrid) serait également dans les petits papiers de la formation napolitaine pour renforcer son milieu de terrain.

  • Créé le 13/04/2014 - 23:00

    Serie A: Quatre à la suite pour l'AC Milan

    L'AC Milan a battu Catane (1-0) dimanche à San Siro, pour le compte de la 33e journée de Serie A, et a ainsi enchaîné une quatrième victoire consécutive. Riccardo Montolivo a inscrit le seul but de la rencontre en milieu de première période (23e) et permis à ses coéquipiers de décrocher un succès qui pourrait leur permettre d'être européens l'année prochaine. A trois points de la sixième place, jusqu'ici qualificative pour la Ligue Europa en raison du duel entre Naples (3e) et la Fiorentina (4e) en finale de la Coupe d'Italie, les Rossoneri peuvent en effet espérer sauver une saison compliquée. Les protégés de Clarence Seedorf recevront d'ailleurs une deuxième fois de suite le week-end prochain, en rencontrant Livourne à l'occasion de la 34e levée.

  • Créé le 13/04/2014 - 17:22

    Naples se relance contre la Lazio

    Vainqueur de la Lazio Rome (4-2) ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Serie A, Naples est reparti vers l'avant après une défaite à Parme le week-end dernier. Menés au stade San Paolo après l'ouverture du score romaine de Lulic Senad (21e), les joueurs de Rafael Benitez ont inversé la tendance grâce à Mertens (41e) et surtout à un triplé de Gonzalo Higuain (49e, 67e, 90e+4). Ogenyi Onazi a seulement pu limiter l'écart entre les deux dernières réalisations de l'Argentin (82e). Troisièmes du classement avec neuf points d'avance sur la Fiorentina, et à douze unités de l'AS Rome (deuxième), les Napolitains ont de fortes chances de terminer la saison sur le podium.

  • Créé le 13/04/2014 - 14:32

    Serie A: Bologne et Parme dos à dos

    Bologne et Parme ont fait match nul (1-1), ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Serie A. Palladino a répondu en fin de match (79e) à un but de Cherubin, en toute fin de première période (44e). Au classement, ce match nul n'arrange personne, le BFC ne possède que trois points d'avance sur le premier relégable, Livourne, en attendant la fin de la 33e journée. Tandis que les Parmesans peuvent être dépassés par l'Inter Milan dans la lutte pour la cinquième place.

  • Créé le 13/04/2014 - 09:10

    Rome-Garcia: "Une énorme satisfaction"

    Victorieux samedi soir de l'Atalanta Bergame sur le score de 3-1 à l'Olimpico, l'AS Roma de Rudi Garcia a fait un grand pas vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions en consolidant sa 2e place à 5 points du leader turirnois. "Une énorme satisfaction", a jugé après le match l'ancien entraîneur de Lillle, via le Twitter officiel du club de la Louve. "C'était important de creuser l'écart sur le Napoli et de revenir à 5 points de la Juve pour une journée au moins, peut-être plus", a-t-il ajouté, alors que les Bianconeri se déplaceront lundi sur la pelouse de l'Udinese en clôture de cette 33e journée. "La Roma a montré du beau jeu ce soir (samedi, ndlr), en se créant des occasions et en marquant des buts fantastiques. Quand vous êtes entraîneur, c'est ce que vous attendez", a ensuite précisé le Français, qui s'est aussi penché sur le prochain exercice : "Quand vous réalisez une saison comme celle-là, chaque entraîneur rêve de garder son équipe et de la renforcer avec d'autres signatures." Avec actuellement 14 points d'avance sur la Fiorentina, 4e et qui se déplacera ce dimanche à Vérone, à 5 journées du terme du championnat italien, les Giallorossi ne sont plus qu'à un petit point de retrouver la C1 la saison prochaine.

  • Créé le 12/04/2014 - 22:42

    Serie A: L'AS Rome domine l'Atalanta

    Au Stadio Olimpico, l'AS Rome a signé samedi soir une septième victoire de rang en Serie A aux dépens de l'Atalanta Bergame (3-1), lors de la 33e journée. Trois buts de Taddei (13e), Ljajic (44e) et Gervinho (63e), contre une réalisation pour l'honneur de Migliaccio (78e), permettent à la Louve de Rudi Garcia de revenir provisoirement à cinq points de la Juventus Turin, qui affronte lundi soir l'Udinese. Ce succès rapproche la Roma de la Ligue des champions avec une marge de quinze unités sur Naples, qui reçoit dimanche la Lazio Rome. Pour sa part, l'Atalanta est neuvième.

  • Créé le 12/04/2014 - 20:38

    Serie A: Cagliari accroche le nul à Sassuolo

    A l'occasion de la 33e journée de Serie A, samedi, Cagliari (15e) se déplaçait à Sassuolo (19e). Ce match de bas de tableau s'est terminé sur un score nul de 1-1. Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 36e minute par Zaza Simone avant que les Sardes n'égalisent à la 47e minute grâce à Ibraimi Agim sur penalty. Sassuolo reste 19e au classement et compte 4 points de retard sur le dernier non-relégable. Cagliari possède toujours sept points d'avance sur la zone rouge et voit le maintien se rapprocher.

  • Créé le 12/04/2014 - 13:02

    Lazio: Un rachat par un conglomérat russe ?

    Après le rachat de l'AS Rome par l'Américain James Pallotta, la Lazio pourrait elle filer du côté de la Russie où un conglomérat semblerait intéressé, selon nos confrères de Sport Mediaset, par son acquisition. Si son identité est encore inconnue du grand public, celui-ci serait prêt à mettre entre 150 et 170 millions sur la table pour faire céder l'actuel président Claudio Lotito, lui-même en guerre avec certains Ultras biancocelesti depuis le début de la saison de l'autre côté des Alpes. Certains avaient même organisé une marche dans la capitale pour protester contre la gestion du club et décidé de boycotter la Curva Nord lors des prestations de leur formation à l'Olimpico. Coté en bourse, le club romain, qui n'a pas encore officialisé l'information, pointe actuellement au 7e rang de Serie A après 32 levées et est bien parti pour rater un strapontin qualificatif pour l'Europe.

  • Créé le 10/04/2014 - 09:08

    AS Rome: Florenzi prolongé ?

    Sous contrat jusqu'en 2016 à l'AS Rome, Alessandro Florenzi réussit une fin de saison des plus intéressantes et enchaîne surtout un deuxième exercice consécutif en qualité de titulaire régulier au sein de la formation dirigée par Rudi Garcia. L'attaquant de 23 ans pourrait donc être récompensé dans les prochains semaines puisque des négociations seraient en cours entre la direction de la Louve et les représentants du joueur quant à la signature d'un nouveau bail.

  • Créé le 08/04/2014 - 14:58

    Roma: Destro prend quatre matches

    Triple buteur le week-end dernier à Cagliari, Mattia Destro n'aurait pas dû marquer, puisqu'il s'est rendu coupable au cours de la partie d'un très vilain geste à l'encontre du défenseur sarde Davide Astori qui, si l'arbitre l'avait bien vu, aurait dû lui valoir une expulsion. Cela ne l'a pas empêché d'être jugé sur la foi des images de la télévision et d'être sanctionné ce mardi de trois matches de suspension pour ce geste, auxquels il faut en ajouter un pour accumulation de cartons jaunes. Un coup dur pour le joueur, meilleur réalisateur de la Roma cette saison (13 buts en championnat dont 7 lors des 6 derniers matches), qui perd de bonnes occasions de se montrer auprès de l'entraîneur de la Squadra Azzurra, Cesare Prandelli, en vue de la Coupe du monde. Il sera de nouveau qualifié pour le choc de la 37e journée de Serie A entre la Roma et la Juventus.

  • Créé le 08/04/2014 - 10:28

    AC Milan: Seedorf félicite Honda

    Lundi soir, le Genoa recevait l'AC Milan dans le cadre de la 32e journée de Série A. Les Rossoneri se sont imposés à Gènes 2-1 grâce à des réalisations d'Adel Taarabt (20e) et Keisuke Honda (56e). Clarence Seedorf, l’entraîneur du club lombard, évoque un match difficile que ses hommes ont tenu jusqu'au bout. "C'était un match difficile et toutes les équipes ont des difficultés à s'imposer ici, y compris la Juventus, a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse. "C'est ce à quoi je m'attendais. Nous avons bien fait de prendre les devants dès le début. Après ils ont poussé mais nous avons bien défendu." Seedorf a également tenu à encenser le Japonais Keisuke Honda, qui a marqué son premier but en championnat pour les Milanais: "Honda s'impose de plus en plus dans le jeu. c'était difficile aujourd'hui car l'adversaire était agressif mais il a très bien joué et le but est venu au bon moment. Il était notre homme providentiel ce soir, tout le crédit est pour lui. C'est toujours satisfaisant de marquer en Serie A".

  • Créé le 07/04/2014 - 23:00

    Serie A: L'AC Milan peut encore rêver d'Europe

    L'AC Milan va mieux. Le club lombard a signé sa troisième victoire de rang en Serie A, une série inédite cette saison, vainqueur lundi, en clôture de la 32e journée sur la pelouse du Genoa (2-1). Taarabt (20e) et Honda (56e) ont mis les Rossoneri sur la voie d'un succès qui ne s'est pas démenti malgré le but contre son camp d'Abbiati (73e). Au classement, l'AC Milan reste coincé dans la seconde moitié du tableau mais peut encore espérer accrocher in extremis un billet pour la Ligue Europa, avec seulement cinq points à reprendre à Parme ou l'Inter Milan et six journées à jouer.

  • Créé le 07/04/2014 - 20:54

    Serie A: La Juve renoue avec la victoire

    Stoppée le week-end dernier par Naples (0-2) après une série de sept victoires consécutives en championnat, la Juventus s'est reprise lors de la 32e journée de Serie A eux dépens de Livourne (2-0). Fernando Llorente s'est offert un doublé à cette occasion (32e et 35e). La Vieille Dame reprend huit points d'avance en tête du classement sur l'AS Rome avec six matches à jouer et donc 18 points à distribuer d'ici la fin de la saison. De quoi préparer sereinement, plus encore après sa victoire décrochée à l'aller (1-0), la réception de l'Olympique Lyonnais jeudi pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue Europa.

  • Créé le 07/04/2014 - 17:28

    Naples-De Laurentiis "San Paolo sera restauré"

    Le sulfureux président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a annoncé avoir trouvé un accord, ce lundi matin, avec la mairie de Naples pour rénover l'emblématique stade du club du sud de l'Italie. De Laurentiis assure avoir payé les dettes du club, d'un montant de 6 millions d'euros, à la ville de Naples. "Les tifosi aimeraient être, à l'avenir, plus proches des joueurs, nous verrons si nous conservons la piste d'athlétisme", a déclaré le président italien, sur le site de la Gazzetta.

  • Créé le 07/04/2014 - 11:02

    AC Milan: Seedorf évoque Messi pour Honda

    Lors de sa conférence de presse avant le déplacement de l’AC Milan au Genoa, lundi soir, pour le compte de la 32e journée de Serie A, Clarence Seedorf s’est félicité du jeu produit récemment. Le jeune entraîneur a notamment évoqué les performances de ses meneurs de jeu Kaka, auteur d'un doublé, et de Keisuke Honda, passeur décisif, contre le Chievo Vérone (3-1), il y a une semaine. "Dans les derniers matches, quelque chose a pris forme. Kaka et Honda évoluent aux mêmes postes, donc ce n’a pas changé. Ce qui a changé, c’est leur entente. Le temps a permis d’atteindre cette réussite. Je suis heureux des occasions créées", a expliqué le Néerlandais, alors que les Rossoneri peuvent revenir à 5 points de l’Inter, le 5e et dernier qualifié européen. L’international japonais, arrivé durant le mercato hivernal, s’adapte peu à peu. "Il peut jouer sur la droite. C’est son rôle ici et il se porte très bien. J’ai toujours pensé pouvoir le faire jouer dans cette position. Il fournit un bon équilibre entre la défense et l’attaque. Il connaissait peu le football italien, maintenant il joue nettement mieux. Il n’a pas de position fixe, Messi a également joué sur la droite", a lancé Seedorf au sujet de Honda.

  • Créé le 07/04/2014 - 10:02

    Inter Milan: Thohir soutient Mazzarri

    Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Walter Mazzarri à l'Inter Milan est remis en question par la presse transalpine, qui croit savoir que le président du club pourrait le démettre de ses fonctions au terme de l'exercice en cours. Erick Thohir reste assez évasif à ce sujet. "J'ai été le voir après le nul concédé contre Bologne pour lui apporter mon soutien, comme j'ai déjà pu le dire par le passé, commente l'homme d'affaires indonésien dans la presse italienne. A la fin de la saison, nous ferons le point avec le coach concernant les joueurs à disposition, et parlerons de l'avenir de l'Inter. Cela signifie forcément préparer le prochain exercice".

  • Créé le 07/04/2014 - 08:36

    AS Rome: Garcia félicite Destro et Gervinho

    Forcément satisfait de la victoire de l’AS Rome contre Cagliari (1-3), dimanche après-midi en Serie A, Rudi Garcia a félicité ses attaquants Mattia Destro, auteur d’un triplé, et Gervinho, auteur d’une passe décisive. Un succès qui permet à la Louve de prendre 12 points d'avance sur le Napoli, défait dans la soirée à Parme (1-0). "Il a montré qu’il n’était pas seulement bon dans la surface, mais qu’il était un attaquant complet. Il a été très bon sur la seconde contre-attaque. Il doit garder cette envie de gagner et d’être efficace devant le but", a expliqué l’entraîneur français au sujet de l’international italien, non convoqué depuis plus d’un an. Concernant son ailier ivoirien, déjà connu au Mans et à Lille, Garcia a affirmé qu’il était "capable de faire basculer un match en éliminant un joueur ou en exploitant la profondeur". "Il a fait du bon travail et les bons choix aux bons moments", a conclu le technicien, rapporte le site des Giallorossi.

  • Créé le 07/04/2014 - 00:22

    Catane et Cagliari virent leur entraîneur

    Pour la deuxième fois de la saison, Rolando Maran a été remercié de son poste d'entraîneur de Catane. Renvoyé une première fois en octobre, il avait repris ses fonctions en janvier, mais la nouvelle défaite concédée ce dimanche à domicile face au Torino par le dernier de Serie A a conduit les dirigeants à lui indiquer la porte de la sortie. C'est un ancien joueur du club, Maurizio Pellegrino, 48 ans, qui va tenter la mission quasi impossible de maintenir Catane, qui compte sept points de retard sur le premier non-relégable, Bologne. Changement d'entraîneur aussi du côté de Cagliari, puisque l'Uruguayen Diego Lopez serait, selon la Gazzetta dello Sport, lui aussi remercié suite à la défaite ce dimanche face à la Roma (1-3), remplacé par son adjoint Ivo Pulga.

  • Créé le 06/04/2014 - 22:40

    Serie A: Parme fait chuter Naples

    Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Naples. Tombeurs de la Juve la semaine dernière, les joueurs de Rafael Benitez se sont inclinés 1-0 à Parme dimanche soir lors de la suite de la 32e journée, sur un but de Marco Parolo (55e). Grâce à ce succès, les Parmesans réalisent une excellente opération puisqu’ils rejoignent l’Inter Milan à la cinquième place alors que les Napolitains restent eux troisièmes, à dix-sept points du leader turinois.

  • Créé le 06/04/2014 - 16:58

    Serie A: La Roma et la Fiorentina capitalisent

    Statu quo de l'autre côté des Alpes concernant la course aux places d'honneur derrière l'intouchable Juventus de Turin. Dimanche après-midi, à l'occasion de la 32e journée de Serie A, l'AS Rome de Rudi Garcia a conforté sa place de dauphin au classement en s'imposant aisément (1-3) sur les terres de Cagliari, avec notamment un but de Miralem Pjanic et un doublé de Mattia Destro. Dans le même temps, la Fiorentina a profité du nul de l'Inter Milan la veille pour prendre ses aises au quatrième rang. Les hommes de Vincenzo Montella ont dominé l'Udinese (2-1) et comptent désormais cinq longueurs d'avance sur les Nerazzurri. A noter que Sassuolo s'est relancé dans la course au maintien en s'imposant (0-2) à Bergame, alors que la lanterne rouge, Catane, est tombée à domicile face au Toro (1-2).

  • Créé le 06/04/2014 - 14:24

    Serie A: La Lazio se replace

    Dimanche après-midi, la Lazio de Rome a fait sa part du travail en dominant la Sampdoria de Gênes (2-0) en match décalé de la 32e journée de Serie A. Grâce à ce succès, acquis notamment sous l'impulsion des buts d'Antonio Candreva (42e) et Senad Lulic (73e), les Biancocelesti reviennent provisoirement au sixième rang du classement, soit virtuellement qualifiés pour la Ligue Europa la saison prochaine.

  • Créé le 05/04/2014 - 23:00

    Serie A: L'Inter tenu en échec

    L'Inter Milan a connu une nouvelle déception ce samedi soir, à l'occasion de la réception de Bologne lors de la 32e journée de Serie A, en concédant un match nul (2-2). Mauro Icardi, auteur d'un doublé (6e et 63e), a pourtant donné par deux fois l'avantage aux Intéristes lors de cette rencontre. Mais à chaque fois, Bologne est parvenu à revenir au score, d'abord par Pazienza (1-1, 35e) puis par Koné (73e). Entré en jeu, Diego Milito a manqué le premier penalty de la saison accordé à l'équipe milanaise en championnat en fin de rencontre (84e). Avec cette contre-performance, les joueurs de Walter Mazzarri, plus que jamais menacé, restent bloqués à la cinquième place et sont désormais à portée de fusil de Parme qui, en cas de victoire face à Naples dimanche, pourra revenir à hauteur de l'Inter.

  • Créé le 05/04/2014 - 21:04

    Serie A: Le derby de Verone pour le Hellas

    Samedi soir, en ouverture de la 32e journée de Serie A, le Hellas a remporté le derby de Verone sur la pelouse du Chievo (0-1). Luca Toni a signé le but vainqueur en seconde période (65e) et permet à sa formation de rester bien placée dans la course à l'Europe.

  • Créé le 03/04/2014 - 18:02

    AC Milan: Essien absent 10 jours

    Arrivé à l'AC Milan en janvier dernier en provenance de Chelsea, Michael Essien n'en a pas pour autant délaissé ses pépins physiques. Le milieu de terrain ghanéen de 31 ans, apparu à cinq reprises en Serie A depuis son arrivée en Lombardie, va ainsi devoir observer une période de repos complet de 10 jours minimum, et pourrait même être absent deux semaines. L'ancien Bastiais souffre de la cuisse droite et manquera au moins les oppositions face au Genoa et Catane en championnat.

  • Créé le 02/04/2014 - 20:14

    Serie A: La Roma prend 9 points d’avance

    Dauphine de la Juventus en Serie A, l’AS Rome a pris ses distances avec Naples, le 3e, à la faveur d’une victoire contre Parme (4-2), mercredi soir. Grâce à ce match reporté de la 22e journée (la rencontre a repris à la 8e minute après avoir été interrompue en raison des intempéries, il y a deux mois), les hommes de Rudi Garcia comptent 9 points d’avance sur leur poursuivant et prennent une option pour la qualification directe en Ligue des champions. Gervinho (12e) et Francesco Totti (16e) ont rapidement donné l’avantage aux pensionnaires de l’Olimpico, puis Miralem Pjanic (49e), passeur décisif sur le 2e but, et Rodrigo Taddei (82e) ont marqué en seconde période. L’égalisation d’Afriyie Acquah (15e) et la réduction de l’écart de Jonathan Biabiany (90e) n’ont pas suffi pour les Gialloblu, qui restent à 2 points de l’Inter Milan et d’une 5e place qui qualifie pour la Ligue Europa.