Serie A : Tops et flops de la 3eme journée

Serie A : Tops et flops de la 3eme journée©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 12 septembre 2016 à 15h02

Retrouvez nos tops et nos flops à l'occasion du troisième épisode de la Serie A italienne. Francesco Totti, Gonzalo Higuain, Joe Hart et l'AC Milan sont notamment au menu.

LES TOPS

Francesco Totti (AS Rome)
Mais quand s'arrêtera-t-il ? Comme il l'a confié après la rencontre, pourquoi donc devrait-il le faire puisqu'à bientôt 40 ans (le 27 septembre), il continue de s'illustrer avec bonheur ? Francesco Totti est inusable. La légende de la Roma (2eme du classement après la 3eme journée à deux longueurs de la Juventus) a encore frappé dimanche après-midi contre la Sampdoria au Stadio Olimpico où, après être entré après la pause, il a d'abord servi Edin Dzeko pour le 2-2 à la 61eme minute puis signé le penalty de la victoire à la... troisième minute du temps additionnel (3-2). Mais oui, pourquoi devrait-il donc s'arrêter ?

Gonzalo Higuain (Juventus)
Les 90 millions d'euros dépensés et les kilos superflus de la reprise sont déjà presque oubliés. Comme s'il avait toujours évolué à la Juventus, Gonzalo Higuain est déjà parti sur de bonnes bases. Très bonnes bases. Lesquelles ? Eh ben trois buts en trois sorties de championnat pardi, dont une seule titularisation survenue samedi en fin d'après-midi contre Sassuolo (3-1). Le meilleur buteur sur une saison de l'histoire de la Serie A (36 buts en 35 matches l'an passé) a fait trembler les filets adverses dès la 5eme minute en croisant parfaitement une frappe du pied droit avant de signer cinq petites minutes plus tard une magnifique reprise du pied droit sur un ciseau parfaitement exécuté. Du grand art pour l'Argentin qui installe déjà la Juventus seule devant (9 points).

Mauro Icardi (Inter Milan)
L'attaquant argentin a sorti d'un bien mauvais pas l'Inter Milan, dimanche soir à Pescara. Alors que les locaux menaient 1-0 grâce à Jean-Christophe Bahebeck, Mauro Icardi a inscrit un doublé salvateur (77eme, 91eme) et offert trois points précieux aux Nerazzurri. Le buteur de 23 ans affiche désormais 50 buts en 94 matches de Serie A sous le maillot noir et bleu. Il a ainsi dépassé Ronaldo, qui avait fait trembler les filets transalpins à 49 reprises (en 68 sorties). De bon augure avant la venue de la Juventus, dimanche prochain à San Siro pour le choc de la 4e journée.

Jean-Christophe Bahebeck (Pescara)
A l'occasion de sa deuxième apparition en Serie A, le jeune attaquant de 23 ans, prêté cette saison à Pescara par le Paris-SG, n'a mis que quatre minutes pour se distinguer, dimanche soir contre l'Inter Milan. Entré en jeu à la 59eme minute, le Français a ouvert la marque seulement quatre minutes plus tard du pied gauche (63eme). Puis, il a failli doubler la mise à la 83eme mais Handanovic, le portier intériste, a réalisé un miracle. Auteur de deux tirs et deux dribbles, Jean-Christophe Bahebeck a logiquement été salué par la presse italienne pour sa belle performance. L'attaquant, qui aurait pu offrir la victoire à Pescara ou du moins le point du nul sans le doublé d'Icardi a hérité de la jolie note de 7 sur 10 dans La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport.

LES FLOPS

L'AC Milan
Après plusieurs exercices particulièrement ardus, l'AC Milan pensait être parti du bon pied à l'entame de cette nouvelle saison avec un premier succès décroché aux dépens du Torino (3-2). Mais celui-ci parait déjà loin. Dominé nettement avant la trêve internationale à Naples (2-4), le club lombard est à nouveau tombé dimanche après-midi. Pourtant dominateurs (Sosa a touché la barre), les hommes de Vincenzo Montella, privé notamment de Mamadou Niang (suspendu), sont tombés à domicile face à l'Udinese qui les a crucifiés à la 88eme minute (0-1, but de Perica). Après seulement trois journées, les Rossoneri, que Silvio Berlusconi a cédé à des entrepreneurs chinois, sont déjà 15emes. La saison risque encore d'être longue pour les joueurs et supporters milanais...

Joe Hart (Torino)
Contraint à l'exil car Pep Guardiola ne le trouvait pas suffisamment bon à son goût dans son jeu au pied, Joe Hart a quitté Manchester City et atterri au Torino en fin de mercato. Le gardien, prêté pour la saison, a connu des débuts mitigés sous ses nouvelles couleurs. Une entame qui ne devrait pas aviver les regrets du nouvel entraineur espagnol des Citizens, tombeurs samedi de Manchester United (2-1). Après une belle parade, l'international anglais a raté sa sortie du poing gauche sur un corner à la 56eme minute, dimanche après-midi contre l'Atalanta Bergame. Une bourde à la fâcheuse conséquence puisque Masiello en a profité pour égaliser avant que Kessié n'offre la victoire au club bergamasque à en transformant un penalty à la 81eme. « Hart a sorti une grande parade au début, mais il aurait pu faire mieux sur le corner », a commenté Sinisa Mihajlovic, l'entraineur du Toro après la rencontre...

 
0 commentaire - Serie A : Tops et flops de la 3eme journée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]