Serie A - AS Rome / Maxime Gonalons : " Je n'ai pas hésité "

Serie A - AS Rome / Maxime Gonalons : " Je n'ai pas hésité "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 juillet 2017 à 15h20

Présenté ce samedi à la presse, Maxime Gonalons, le nouveau milieu de terrain récupérateur de la Roma, affiche ses ambitions au moment de connaître sa première expérience loin de l'OL.

Maxime Gonalons, pourquoi avez-vous opté pour la Roma ?
Je suis très content. La Roma est un grand club. Les choses ont évolué rapidement. Dès que la situation est devenue difficile à Lyon, je n'ai pas hésité à choisir la Roma.

Quel a été le discours du coach ?
J'ai déjà parlé avec lui. Mon rôle est très important pour lui. Il m'a donné beaucoup de confiance. Il ne me reste plus qu'à m'engager au maximum et lui redonner cette confiance. Je vais devoir m'adapter au football italien en me préparant au mieux pour cette nouvelle expérience. De Rossi ? Je l'admire. Il ne me reste qu'à apprendre de lui. Mon rôle préféré, c'est aussi devant la défense.

Comment abordez-vous ce nouveau challenge ?
Je remercie Monchi pour sa confiance. Notre équipe est forte et je suis venu pour remporter des titres. Je sais qu'il y a la Juventus, mais nous ferons de notre mieux pour les concurrencer. Il y a un grand désir de vaincre.
Gonalons : « Avec Aulas, il s'est passé quelque chose »
Pourquoi avez-vous décidé de quitter l'OL ? Etiez-vous fâché avec votre président ?
Avec Aulas, il s'est passé quelque chose, surtout des malentendus. J'ai traversé une vie à Lyon et il y a eu de bons rapports, notamment avec le président. J'y ai passé dix-sept ans, je connaissais tout le monde. J'aurais aimé être le Francesco Totti ou le Daniele De Rossi de Lyon. C'est mon club de cœur. C'est là où j'ai tout donné, où j'ai grandi, où j'ai eu mes enfants et rencontré ma femme. J'ai quitté une famille. Mais aujourd'hui, je suis à la Roma et je suis très content. J'ai hâte de tout donner pour ce maillot.

Il y a quelques années, vous aviez refusé Naples...
Je n'étais pas prêt à quitter Lyon. Ce n'est pas vrai que je me suis plains de la ville de Naples. Là, je peux juste dire que Rome est une grande équipe et que je suis venu pour ça. J'avais envie de vivre une nouvelle aventure à l'étranger, et quoi de mieux que la Roma pour m'épanouir, continuer à grandir et surtout gagner des titres.

Ce transfert peut-il relancer votre carrière chez les Bleus ?
Oui, c'est possible. Il y a une nouvelle génération qui s'est imposée, mais je ne veux pas me fixer des limites.
 
0 commentaire - Serie A - AS Rome / Maxime Gonalons : " Je n'ai pas hésité "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]