Serie A - AS Rome : Francesco Totti prend sa retraite et intègre l'organigramme du club

Serie A - AS Rome : Francesco Totti prend sa retraite et intègre l'organigramme du club©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 17 juillet 2017 à 19h30

Francesco Totti a annoncé qu'il prenait officiellement sa retraite en tant que joueur professionnel à compter de ce jour. Le désormais ex-capitaine de l'AS Rome va intégrer l'organigramme de son club de toujours.

Dans la ville éternelle, les histoires d'amour sont faites pour durer. Francesco Totti, 40 ans, a décidé de prolonger la sienne en annonçant qu'il intégrait l'organigramme de son club de toujours. De fait, il prend sa retraite de façon officielle et n'est désormais plus un joueur de football. « Maintenant, je tourne la page, je change de registre et je vais penser à ce tout nouveau travail qui m'enthousiasme et m'apportera de belles choses, a expliqué Totti, interrogé sur le site officiel de l'AS Rome. Je vais avoir la possibilité de travailler avec la Roma, avec le directeur sportif Monchi, le président Pallota, avec Baldissoni, avec Di Francesco, avec tout le monde. J'ai la chance de les connaître, plus ou moins, en tout cas suffisamment, et le temps viendra où je connaîtrai davantage toutes ces personnes. »
Un rôle au sein du club qui reste à définir
Si son futur rôle à jouer dans la destinée du club qui l'a hissé vers les sommets reste à éclaircir, Francesco Totti a au moins mis fin aux rumeurs qui l'envoyaient ailleurs. Dans la foulée du match de ses adieux, qui auront donné lieu à un discours émouvant de sa part, le joueur avait sciemment laissé planer le doute sur son renoncement au football. Il a finalement réalisé qu'il était temps de tourner la page une bonne fois pour toutes. « J'ai pris ce temps pour penser, réfléchir et décidé que j'étais prêt pour continuer à servir cette équipe, étape par étape, avec calme et confiance, afin de comprendre le rôle qui me sied le plus.»

 
0 commentaire - Serie A - AS Rome : Francesco Totti prend sa retraite et intègre l'organigramme du club
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]