Les maîtres du temps

Les Turinois ont réalisé une belle affaire face à Naples. (Reuters)

Les Turinois ont réalisé une belle affaire face à Naples. (Reuters)

Le choc de la 8e journée de Serie A entre la Juventus Turin et Naples a tourné à l’avantage de la Vieille Dame (2-0), ce samedi, à Turin. Deux buts de Caceres et Pogba en fin de match ont permis aux Turinois de prendre leurs aises dans le fauteuil de leader et de reléguer leur adversaire du soir à trois points.

La Vieille Dame se porte toujours aussi bien. Elle l’a encore prouvé, samedi soir à domicile, en remportant le choc au sommet du championnat italien contre Naples (2-0). Un match entre deux équipes qui étaient invaincues après sept journées et que beaucoup considèrent désormais comme le véritable classique de la Serie A, maintenant que l’Inter et l’AC Milan ne sont plus aussi dominateurs. Sur sa pelouse, où elle n’a plus perdu depuis… le 5 mars 2011, la Juventus a pris son temps pour faire la différence dans une rencontre longtemps très fermée.

Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que le Napoli, qui ne s’était illustré que par de rares à-coups avec notamment un coup franc de Cavani sur la barre transversale (27e), craque face à des Bianconeri récompensés de leur domination. C’est sur une tête smashée de Caceres, complètement seul au cœur de la surface suite à un corner frappé par Pirlo, que les Turinois ont ouvert le score (1-0, 80e). Puis, quasiment sur l’action suivante, Pogba a scellé le score, le jeune joueur français profitant d’un mauvais renvoi de la défense pour placer une splendide volée (2-0, 82e).

Rien d’illogique dans la mesure où la Juve avait, avant cela, manqué de réalisme à l’image d’un Giovinco plusieurs fois malheureux ou maladroit dans le dernier geste (1e, 14e, 56e). Grâce à ce succès, qui leur permet d’enchaîner un 46e match consécutif sans défaite en championnat, les joueurs de Massimo Carrera frappent un grand coup puisqu’ils s’emparent seuls de la tête du classement avec 22 points et relèguent les Napolitains à trois longueurs. Évidemment, rien n’est encore joué dans la course au titre. Mais les champions veulent continuer leur moisson.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !