Verratti élu meilleur joueur de l'année par les supporters

Verratti élu meilleur joueur de l'année par les supporters©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 1 janvier

Les supporters italiens ont élu Marco Verratti meilleur joueur international de l'année. Le Parisien devance Gianluigi Buffon et Antonio Candreva.

Voici une belle récompense qui devrait faire plaisir à Marco Verratti. Alors que le milieu de terrain du PSG expliquait récemment sa fierté d'avoir réussi en France, mais aussi ses regrets de ne pas avoir percé en Italie, les supporters de la Squadra Azzurra l'ont élu meilleur international italien de l'année 2015. Avec 29% des suffrages exprimés, le natif de Pescara devance Gianluigi Buffon (Juventus Turin), et Antonio Candreva (Lazio Rome), à l'issue d'un sondage réalisé sur le site officiel de la Fédération italienne.

A 23 ans, c'est une belle reconnaissance pour l'international italien qui compte aujourd'hui 15 sélections. L'année dernière, avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de poche a réalisé un quadruplé inédit en remportant à la fois la Ligue 1, le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France. Il n'a cependant pas eu la réussite de Gianluigi Buffon, deuxième de ce vote, en Ligue des Champions. Car si la Juventus a atteint la finale de la compétition (défaite contre le FC Barcelone), Verratti et le PSG ont encore été éliminés en quarts de finale. Celui qui devrait très prochainement prolonger son contrat avec le club de la Capitale espère remercier ses fans italiens en juin et juillet prochains, en France, à l'occasion de l'Euro 2016.

 
7 commentaires - Verratti élu meilleur joueur de l'année par les supporters
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]