Serie A (J6) : La Sampdoria s'offre le Milan AC

Serie A (J6) : La Sampdoria s'offre le Milan AC©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 14h35

La Sampdoria s'est imposée 2-0 contre le Milan AC lors de la 6eme journée de Serie A, grâce à des buts de Zapata et Alvarez dans les vingt dernières minutes.



Après deux victoires d'affilée en championnat, la série s'est rapidement arrêtée pour le Milan AC. Les Rossoneri se sont inclinés ce dimanche en début d'après-midi sur la pelouse de la Sampdoria. Une défaite 2-0 sans contestation possible, tant les Milanais n'étaient pas dans le coup lors de cette 6eme journée. Les Génois ont pris leur temps pour décrocher cette troisième victoire de la saison, mais ont fini par avoir le dernier mot en marquant dans les vingt dernières minutes. Ils ont pourtant pensé bénéficier d'un penalty pour un main de Kessié dès la 2eme minute, mais l'arbitre est revenu (logiquement) sur sa décision avec l'aide de la vidéo. Quagliarella (18eme), Zapata (37eme) et Romagnoli (41eme) ont donné quelques sueurs froides à Donnarumma, mais la Samp n'a finalement pas réussi à trouver l'ouverture en première période.
Zapata récompense le travail de la Samp
Au retour des vestiaires, le jeu est devenu plus haché. Praet est toutefois parvenu à se créer une occasion (67eme) après une talonnade de Ramirez. En vain. C'est finalement à la 72eme que la Sampdoria a été récompensée de ses efforts, avec un but de Zapata, qui a contrôlé de la poitrine dans la surface après un bon travail de Praet, puis a trompé Donnaruma en force. Le Milan AC ne se montrait pas plus dangereux malgré l'ouverture du score, et à la 91eme minute, juste après son entrée en jeu, Alvarez allait inscrire le deuxième but génois, après avoir été lancé en profondeur par Zapata. La Samp signe une victoire amplement méritée et remonte à la 6eme place du classement, à un point de son adversaire du jour, qui va devoir se reprendre avant d'affronter la Roma la semaine prochaine.
 
0 commentaire - Serie A (J6) : La Sampdoria s'offre le Milan AC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]