Serie A (J6) : L'AS Rome garde le tempo, Edin Dzeko aussi

Serie A (J6) : L'AS Rome garde le tempo, Edin Dzeko aussi©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 23 septembre 2017 à 17h10

L'AS Rome a conclu sa semaine parfaite en Serie A samedi contre l'Udinese (3-1), avec une troisième victoire tranquille en autant de matchs. Buteur et passeur décisif, Edin Dzeko reste aussi sur sa lancée.

Comme les autres gros de Serie A, l'AS Rome réalise un excellent début de saison. Les Giallorossi ont bouclé samedi une semaine quasi parfaite avec un succès tranquille contre l'Udinese (3-1). Une troisième victoire en sept jours pour les Romains, avec à la clé dix buts marqués et une quatrième place provisoire en championnat, à trois points du duo Naples - Juventus Turin. Sans oublier que la Roma compte un match en moins, depuis le report de son déplacement chez la Sampdoria Gênes au sortir de la trêve internationale.
Le doublé pour El Shaarawy
Les hommes d'Eusebio Di Francesco ont plié à l'affaire avant la mi-temps dans ce match qu'ils ont maîtrisé d'un bout à l'autre. Edin Dzeko s'est occupé de tout pour le break, avec un but pour ouvrir le score (1-0, 12eme) et une passe décisive vers Stephan El Shaarawy pour le 2-0 (30eme). L'attaquant bosnien se trouve ainsi impliqué sur sept réalisations lors des quatre dernières journées de Serie A. Profitant d'une énorme boulette de Jens Larsen, qui a déchiré sa passe en retrait vers son gardien, El Shaarawy s'est offert un doublé juste avant de rentrer aux vestiaires (3-0, 45eme). En fin de match, le latéral danois s'est légèrement fait pardonner en adoucissant l'addition (3-1, 90eme). Quelques instants, Diego Perotti avait frappé un penalty avec une incroyable nonchalance et l'avait envoyé sur le poteau (89eme). Une péripétie pour la Roma, qui est bien outsider à une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

 
0 commentaire - Serie A (J6) : L'AS Rome garde le tempo, Edin Dzeko aussi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]