Serie A (J37) : La Juve championne d'Italie

Serie A (J37) : La Juve championne d'Italie©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 21 mai 2017 à 17h03

En s'imposant contre Crotone lors de l'avant dernière journée de Serie A (3-0), la Juventus Turin a validé son sixième titre de champion d'Italie de suite.

La suprématie nationale de la Juve est toujours incontestable. Et cela ne devrait pas changer de sitôt tant les Bianconeri semblent injouables saison après saison. Battus la semaine dernière par la Roma (1-3), les Turinois n'avaient pas pu officialiser leur titre de champion. Une semaine plus tard, les hommes de Massimiliano Allegri n'ont pas loupé le coche. Face à Crotone dimanche après-midi, le club italien a vite plié l'affaire. Mandzukic, sur une passe de Cuadrado, et Dybala, d'un coup-franc lumineux, ont fait le nécessaire en première période alors que la Roma et Naples avaient mis la pression samedi en remportant leurs matchs. Après avoir remporté la Coupe d'Italie en milieu de semaine contre la Lazio Rome, la Juventus est assurée de s'offrir le doublé, au minimum, en attendant la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

Ce titre, comme les cinq précédents, ne souffre d'aucune contestation. Toute la saison, la Juventus a affiché une régularité impressionnante malgré quelques défaites lors de la première partie de saison. L'armada turinoise, comme toujours, a fini par faire exploser la concurrence. Paulo Dybala a encore régalé le Juventus Stadium en distillant plusieurs gestes de classe somptueux. Pour suivre un autre match à enjeux, il fallait aller à Milan, à San Siro, où le Milan AC aura mis le temps avant de prendre le dessus sur Bologne (3-0). Deulofeu, Honda et Lapadula ont assuré la sixième place aux Rossoneri. Du coup, les Lombards s'assurent une place en Ligue Europa (en barrages) puisque la Fiorentina (7eme) et l'Inter (8eme) ne peuvent plus les rattraper.

 
0 commentaire - Serie A (J37) : La Juve championne d'Italie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]