Serie A (J34) : L'Inter reste en crise, Naples en profite

Serie A (J34) : L'Inter reste en crise, Naples en profite©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 30 avril 2017 à 23h20

Après le faux-pas de l'AS Rome dans le derby un peu plus tôt ce dimanche, Naples n'a pas raté l'occasion de revenir sur la Louve dans la lutte à la deuxième place de la Serie A.

Face à une pauvre Inter Milan, les joueurs de Sarri n'ont pas été flamboyants mais ont profité d'une grossière erreur défensive de Yuto Nagatomo pour ouvrir le score par l'intermédiaire de José Callejon (0-1, 43eme). Si les Napolitains se sont offerts les meilleures occasions ce dimanche soir, ils n'ont pas réussi à faire le break la faute notamment à un Samir Handanovic inspiré. Le portier slovène a assuré devant Dries Mertens et consorts. Grâce à ce précieux succès à San Siro, Naples (74 points) revient donc à un petit point de la Roma, dauphine de la Juventus, à quatre journées du terme de la Serie A. Une bonne opération comptable pour Naples qui conserve également ses distances sur la Lazio Rome, quatrième.

Du côté Intériste, la crise est toujours bien présente. Ce dimanche soir, dans son antre de San Siro, les coéquipiers de Mauro Icardi ont enchaîné un sixième match sans victoire en championnat. Il faut remonter au 12 mars dernier pour retrouver une victoire de l'équipe dirigée par Stefano Pioli. Peu inspirée offensivement, l'Inter Milan a craqué bêtement face aux assauts répétés de leurs adversaires du soir. Sous les yeux de leur propriétaire, les Milanais n'ont pas réussi à se révolter et à montrer un visage un temps soit peu intéressant aux abords de la surface de réparation adverse. Avec une triste septième place, à huit points de l'Europe, la fin de saison des Nerazzurri va sembler bien longue.

 
0 commentaire - Serie A (J34) : L'Inter reste en crise, Naples en profite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]