Serie A (J31) : L'AC Milan rêve toujours d'Europe, l'Inter n'avance plus

Serie A (J31) : L'AC Milan rêve toujours d'Europe, l'Inter n'avance plus©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 09 avril 2017 à 17h36

L'AC Milan a étrillé Palerme dimanche à San Siro (4-0) pour revenir à deux points du Top 5. L'Inter a fait une très mauvaise opération en s'inclinant à Crotone (2-1), alors que l'AS Rome a gagné à Bologne (0-3) pour rester en embuscade derrière la Juventus Turin.

Quatre saisons consécutives sans participer à une Coupe d'Europe, ce n'est plus arrivé à l'AC Milan depuis les années 80. C'est dire si les Rossoneri ont tout intérêt à mettre fin à cette drôle de série pour éviter d'entrer dans l'histoire du club pour de mauvaises raisons. Dans cette optique, ils ont fait ce qu'il fallait dimanche pour profiter du nul de l'Atalanta Bergame contre Sassuolo la veille (1-1). Ils ont étrillé Palerme (4-0), toujours plus mal en point en Serie A avec cette cinquième défaite consécutive, pour revenir à deux points du cinquième, virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Suso s'est occupé de tout au cours des vingt premières minutes, avec un bijou sur coup-franc (6eme) et un caviar pour Mario Pasalic (19eme). Carlos Bacca a plié le match avant même la mi-temps (37eme) et Gerard Deulofeu a parachevé le festival (70eme). Les Milanais enchaînent ainsi un troisième match sans défaite et dépassent au classement le voisin intériste.
Une passe décisive pour Kondogbia
Les Nerazzurri ont réalisé une très mauvaise affaire dans le haut du tableau en concédant une défaite surprise à Crotone, 18eme et relégable (2-1). Un doublé en trois minutes de Diego Falcinelli (19eme et 22eme) a plombé les joueurs de Stefano Pioli. Ils ont bien réduit le score par Danilo D'Ambrosio sur corner suite à une déviation de Geoffrey Kondogbia (65eme). Mais c'était trop peu trop tard pour éviter une nouvelle déconvenue après celle vécue à domicile contre la Sampdoria lundi dernier (1-2). Dans la course au titre, l'AS Rome a répondu au succès de la Juventus Turin la veille contre le Chievo Vérone en se baladant à Bologne (0-3). Federico Fazio, Mohamed Salah et Edin Dzeko y sont chacun allés de leur but pour maintenir la Louve à six points du leader bianconero. A noter enfin la confirmation de l'excellente forme de l'Udinese, qui en est à cinq matchs sans défaite suite à son succès tranquille contre le Genoa (3-0), et la victoire du Torino à Cagliari (2-3).

 
0 commentaire - Serie A (J31) : L'AC Milan rêve toujours d'Europe, l'Inter n'avance plus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]