Serie A (J26) : La Juventus enchaîne, Naples cale

Serie A (J26) : La Juventus enchaîne, Naples cale©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 25 février 2017 à 23h20

La Juventus a pris son temps pour battre Empoli (2-0) à l'occasion de la 26eme journée de Serie A. Ce succès permet aux Turinois de faire une belle opération au classement.

Toujours intraitable à domicile, la Juventus vient d'enchaîner une trentième victoire consécutive dans son stade à l'occasion de la réception d'Empoli (2-0). Malgré deux occasions d'entrée de jeu, par Higuain (5e), puis Mandzukic (10e), les Turinois vont signer une première période globalement terne. Pris dans un faux rythme, les hommes d'Allegri ne parviennent à se montrer dangereux que par l'intermédiaire du duo Mandzukic-Higuain, dont la complémentarité a été convaincante ce soir. En face, Empoli peine à exister offensivement. Seul El Kaddouri, bien esseulé aux avants postes, a réussi à faire passer des frissons dans la défense adverse.

Une seconde période convaincante

La Juventus va hausser le rythme en seconde période pour enfin mettre une pression constante sur Empoli. Mandzukic trouve finalement l'ouverture suite à un centre puissant de Cuadrado (52e). Les Bianconneri ne s'arrêtent pas là et doublent la mise par Alex Sandro qui parvient à contrôler dos au but un centre de Dani Alvés avant de pivoter et de trouver le petit filet adverse (65e). Les Turinois ne seront plus inquiétés dans cette rencontre et parviendront à gérer tranquillement la fin de match sans avoir besoin de forcer leur talent tant Empoli paraissait sans solution.

Naples cale, faux pas interdit pour la Roma

La Juventus pourrait être la grande gagnante de cette 24e journée de Serie A. Un peu plus tôt ce samedi, Naples, troisième, s'est en effet fait surprendre à domicile par l'Atalanta (0-2). C'est Caldara qui s'est offert un doublé, avec notamment une belle reprise de volée sur le second but. Le club de Bergame, désormais quatrième, est la sensation de la saison en Serie A. La Roma, deuxième, qui compte désormais 10 points de retard sur la Vieille Dame, serait bien inspirée de s'imposer dimanche face à l'Inter au risque de dire définitivement adieu au titre.

 
0 commentaire - Serie A (J26) : La Juventus enchaîne, Naples cale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]