Serie A (J17) : La Juventus fait déjà un pas vers le titre en dominant l'AS Rome

Serie A (J17) : La Juventus fait déjà un pas vers le titre en dominant l'AS Rome©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 17 décembre 2016 à 22h53

Le choc de la 17eme journée de Serie A entre les deux premiers du classement a encore tourné à l'avantage de la Juventus Turin. Higuain a inscrit l'unique but de la rencontre contre l'AS Rome, reléguée à sept points.

C'est encore un peu tôt pour le dire, mais la Juventus Turin a sans doute déjà mis fin à tout suspense en Serie A. Ce samedi soir, la Vieille Dame accueillait son dauphin, l'AS Rome, au Juventus Stadium. Et sans surprise, les Bianconeri ont pris le meilleur sur le club de la Louve (1-0), qui leur réussit plutôt bien depuis quelques années. Après un premier avertissement sans frais sur une reprise au point de penalty, Higuain a ouvert le score au quart d'heure de jeu d'une magnifique frappe à mi-hauteur. Avant ce tir, l'Argentin était allé lui-même récupérer le ballon dans les pieds de De Rossi à 25 mètres du but romain.

Disputée sur un faux-rythme, la rencontre a eu du mal à s'emballer. A vingt minutes du terme, Szczeszny s'est employé pour repousser une frappe de Sturaro, à l'issue d'un très joli mouvement collectif turinois. Peu inquiété, Buffon a capté au sol une tentative de Perotti en fin de match, avant que Manolas ne se montre trop court pour reprendre une déviation involontaire de Rugani au second poteau.

Dominatrice en première période, la Juve a su faire le dos rond pour s'imposer ce samedi soir. Avec ces trois points, les hommes de Massimiliano Allegri creusent un peu plus l'écart en tête du classement et peuvent préparer sereinement leur déplacement à Crotone, jeudi prochain, juste avant de partir en vacances. La Roma reste deuxième puisque le Milan AC n'est pas parvenu à battre l'Atalanta Bergame un peu plus tôt dans la journée ce samedi (0-0).

A voir aussi :
>>> Les résultats de la 17eme journée de Serie A
>>> Le classement de Serie A

 
0 commentaire - Serie A (J17) : La Juventus fait déjà un pas vers le titre en dominant l'AS Rome
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]