Serie A (J15) : La Juventus s'impose et met la pression sur la Roma

Serie A (J15) : La Juventus s'impose et met la pression sur la Roma©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le samedi 03 décembre 2016 à 23h00

La Juventus s'est imposée 3-1 ce samedi soir face à l'Atalanta Bergame pour le compte de la 15eme journée de Serie A. Les Bianconeri ont non seulement mis fin à la série de neuf matchs sans défaites des Lombards, mais ont également mis la pression sur leur dauphin, la Roma, avant le derby face à la Lazio ce dimanche.

Bonne opération pour la Juventus Turin. Sans trop forcer, les hommes de Massimiliano Allegri se sont imposés 3-1 au Juventus Stadium face à l'Atalanta Bergame. Les Bianconeri mettent ainsi fin à la série des joueurs de Gian Piero Gasperini qui restaient sur neuf matchs sans défaite (la dernière contre Palerme le 21 septembre dernier), dont six victoires d'affilée.
La Juventus s'envole en tête
Dans un match géré quasiment de bout en bout par la Juventus, Alex Sandro a ouvert le score d'une belle frappe pied gauche après avoir repiqué dans l'axe (15eme). Daniele Rugani a ensuite doublé la marque d'une belle tête sur un corner de Miralem Pjanic (19eme). Le Bosnien, au service de Mario Mandzukic sur un nouveau corner en deuxième mi-temps (64eme), avant que Remo Freuler ne réduise l'écart en fin de match à la suite d'une belle action collective (81eme). Ce sera néanmoins insuffisant, la Juventus l'emporte 3-1 et s'envole en tête du championnat, avec désormais sept points d'avance sur la Roma, qui affronte la Lazio dans le derby romain ce dimanche. L'Atalanta conserve pour l'instant sa cinquième place mais pourrait la perdre au profit du Torino en cas de victoire du Taureau ce dimanche au Luigi Ferraris, sur la pelouse de la Sampdoria.

 
0 commentaire - Serie A (J15) : La Juventus s'impose et met la pression sur la Roma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]