Serie A (J15) : L'AS Rome s'offre le derby face à la Lazio

Serie A (J15) : L'AS Rome s'offre le derby face à la Lazio©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 18h30

L'AS Rome a remporté le derby face à la Lazio grâce à des buts Strootman et Nainggolan en seconde période. Les Romains récupèrent la deuxième place du classement au détriment du Milan AC grâce à une meilleure différence de buts.

Ce n'était pas un grand derby de Rome, mais les supporters giallorossi n'en tiendront pas rigueur à leur équipe. Dans un match plutôt fermé et pauvre en occasions malgré une intensité très forte, la Roma est parvenue à prendre l'avantage en seconde période en profitant des cadeaux adverses. Les hommes de Luciano Spalletti, plus volontaires et plus lucides ont vraiment haussé leur niveau de jeu au moment où il le fallait.
Wallace déraille, Strootman punit
Alors que la Lazio avait frôlé la correctionnelle sur une frappe de Dzeko à bout portant, Wallace, l'ancien Monégasque, a plombé son équipe en tentant un dribble beaucoup trop audacieux dans sa surface. Une maladresse fatale qui a permis à Strootman d'ouvrir le score après l'heure de jeu (64eme). Une fois le premier but marqué, la Roma a définitivement mis la main sur la rencontre même si les débats entre les deux équipes se sont un peu tendus pendant que les minutes défilaient en faveur des Giallorossi. Nainggolan a fini par achever les derniers espoirs laziali sur une frappe lointaine très mal appréciée par Marchetti (77eme). De nouveau deuxième de la Serie A grâce à une meilleure différence de buts que les Rossoneri, l'AS Rome n'a plus perdu un derby contre son éternel rival (5eme) depuis 8 matchs. De quoi se mettre en confiance avant de recevoir le Milan AC la semaine prochaine.

 
0 commentaire - Serie A (J15) : L'AS Rome s'offre le derby face à la Lazio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]