Pogba croit à la victoire des Bleus à l'Euro

Pogba croit à la victoire des Bleus à l'Euro©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Dans un entretien accordé à La Stampa samedi, Paul Pogba a évoqué, entre autres sujets, l'équipe de France et l'Euro 2016. L'occasion pour le milieu de la Juventus de faire part de son optimisme avant le début de la compétition et de s'amuser de sa relation avec Didier Deschamps.

2016 ne sera pas une année comme les autres pour l'équipe de France et pour Paul Pogba. Dans cinq mois à peine s'ouvrira l'Euro, organisé sur le sol français du 10 juin au 10 juillet prochains. Un moment fort dans la carrière des Bleus. Pour le milieu turinois, ce ne sera que la deuxième grande compétition internationale, après la Coupe du Monde 2014. Et pourtant, il sera déjà attendu de pied ferme par un public qui place d'énormes attentes en lui et encore plus à cause des affres de l'affaire Benzema. Dans les colonnes de La Stampa samedi, l'international français fait part de son optimisme en vue du grand rendez-vous de cette année. « Avec l'équipe que nous avons, nous pouvons aller très loin, assure-t-il avec l'aplomb et la confiance de son jeune âge. Je ne dis pas que nous allons gagner à coup sûr, mais nous pouvons le faire. »

Le père fouettard Deschamps
Si les Bleus peuvent le faire, c'est aussi parce qu'ils semblent sur la bonne voie dans le sillage de Didier Deschamps. Aux commandes de l'équipe de France depuis 2012 et déjà reconduit jusqu'en 2018, le sélectionneur entretient une relation particulière avec Paul Pogba. Il n'hésite jamais à jouer les pères fouettards avec celui qu'il considère comme l'un des plus gros potentiels de sa génération au niveau mondial. A condition qu'il reste dans le droit chemin. Voilà pourquoi Pogba, qui avoue néanmoins être son premier critique sur un terrain, a le sentiment de ne jamais en faire assez aux yeux de DD. « Quand Deschamps vous dit que c'est « bien », c'est le compliment ultime venant de sa part ». C'est peut-être ça qui fera la différence d'ici quelques mois.

 
6 commentaires - Pogba croit à la victoire des Bleus à l'Euro
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]