Maradona devient citoyen d'honneur de la ville de Naples

Maradona devient citoyen d'honneur de la ville de Naples©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 22h54

Véritable idole à Naples, Diego Maradona a reçu la plus haute insigne de la ville napolitaine en obtenant la citoyenneté mardi soir. Ce mercredi, une fête dont "on se souviendra à jamais" a été organisé dans le centre de Naples.


Il était déjà un Dieu dans le Sud de l'Italie, Diego Armando Maradona est maintenant un citoyen d'honneur de la ville de Naples. L'Argentin a reçu la plus haute distinction en raison de sa « capacité d'unir les Napolitains, il les a fait rêver et ce rêve est devenu réalité » a avoué le maire Luigi de Magistris mardi lors d'une conférence de presse.

Numéro 10 des Partenopei durant sept saisons, le champion du monde 86 a régalé le public exigeant mais qui se reconnait dans le lutin. Meilleur buteur de l'histoire du club napolitain, Maradona a surtout offert les deux seuls titres en 1987 et 1990. Ca valait bien une distinction et l'Argentin n'a pas caché sa fierté, avouant que cette citoyenneté il l'avait « méritée sur le terrain ». « Merci à vous tous. Aujourd'hui, je suis un citoyen de Naples parce que les gens le voulaient. Vous ne le croirez pas mais je me suis senti citoyen de Naples dès le premier jour où j'ai porté le maillot numéro 10 du Napoli. »
 
26 commentaires - Maradona devient citoyen d'honneur de la ville de Naples
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]