(J28) : L'AS Rome corrige la Fiorentina

(J28) : L'AS Rome corrige la Fiorentina ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 4 mars

Grâce à un énorme Mohamed Salah, l'AS Rome a corrigé la Fiorentina ce vendredi soir, en match d'ouverture de la 28eme journée de Serie A (4-1). C'est le septième succès de rang pour les Romains.

Depuis le départ de Rudi Garcia, l'AS Rome semble avoir chassé tous ses fantômes. Hormis une contre-performance en Ligue des Champions face au Real Madrid, les Romains marchent sur l'eau depuis quelques semaines. Ce vendredi, dans le choc de la 28eme journée de Serie A, les coéquipiers de Lucas Digne ont écrasé le Fiorentina (4-1), pourtant quatrième au classement. Un succès sur lequel Mohamed Salah a eu une influence nette. L'Egyptien, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, a donné le tournis à la défense adverse. Stephan El Shaarawy et Diego Perotti ont inscrit les deux autres réalisations du club de la Louve.

La Roma met la pression sur Naples et prépare idéalement le déplacement à Madrid
Dans un 4-4-2 classique, sans Edin Dzeko, laissé sur le banc au coup d'envoi, le club de la Capitale a étouffé la Fiorentina, mal organisée et perdue dans l'entrejeu. Au classement, avec ce septième succès de rang, les hommes de Luciano Spalletti reviennent à deux points de la deuxième place, occupée par Naples, qui compte néanmoins un match en retard. Mais surtout, les coéquipiers de Francesco Totti, encore remplaçant ce vendredi soir, s'assurent quasiment une place en Ligue des Champions la saison prochaine, le cinquième, l'Inter Milan, étant relégué à huit longueurs. Si Zinédine Zidane a eu un oeil sur la rencontre ce vendredi soir, il a dû voir une équipe romaine de mieux en mieux organisée, et de plus en plus redoutable offensivement, ce qu'elle n'avait pas su faire en Ligue des Champions il y a deux semaines. La prudence est donc de mise pour une équipe madrilène, qui est elle, à l'inverse, sur une mauvaise dynamique avant le huitième de finale retour mardi soir à Santiago-Bernabeu.

La Fiorentina doit se méfier
Pour la Fiorentina, c'est un coup d'arrêt. Invaincus depuis neuf matchs en championnat, les joueurs de Florence, également éliminés en Ligue Europa contre Tottenham la semaine dernière, devront vite se reprendre, le week-end prochain contre le Hellas Vérone, pour éviter de voir revenir la concurrence aux places européennes. Samedi, c'est donc avec une petite pression sur les épaules que les Napolitains accueilleront le Chievo Vérone en soirée (20h45). L'Inter Milan, qui a joué en milieu de semaine contre la Juventus Turin, en demi-finales retour de la Coupe d'Italie, affrontera de son côté Palerme dimanche soir (20h45). Le leader turinois ne devrait pas rencontrer de difficulté majeure sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, dimanche également (15h00). 

 
0 commentaire - (J28) : L'AS Rome corrige la Fiorentina
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]